Leçon 9 : Vendredi 26 Novembre 2021, Pour aller plus loin…



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 9 : Vendredi 26 Novembre 2021, Pour aller plus loin…

Vendredi 26 novembre 2021

Pour aller plus loin :

Messages choisis, vol. 1, « Ce que signifie la naissance du Christ », p. 293, 294 ;
The Faith I Live By, p. 155, “The Sowing Time of Life,”.[ Le temps des semailles dans la vie]

Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, c’est aussi ce qu’il moissonnera. Galates 6.7

Dieu a établi des lois dans la nature où l’effet suit la cause avec une certitude absolue. La moisson dira clairement ce que nous avons semé.
Toute semence produit du fruit selon son espèce. Ainsi en est-il de la vie humaine. Il nous faut tous semer la compassion, la sympathie et l’amour, car nous moissonnerons ce que nous aurons semé. Chaque trait d’égoïsme, d’amour de soi, de propre suffisance, chaque acte d’indulgence coupable envers soi-même portera des fruits selon son espèce. Celui qui vit pour lui-même sème pour la chair, et il moissonnera de la chair la corruption.
Dieu ne détruit personne. Tout homme qui est détruit se sera détruit lui-même. Celui qui résiste à la voix de sa conscience sème des semences d’incrédulité qui produiront une moisson certaine. En rejetant le premier avertissement du ciel, Pharaon sema l’entêtement, et il récolta l’obstination.

Chaque acteur de l’histoire se trouve à une place et à un moment précis, car la grande œuvre de Dieu en accord avec son propre plan sera accomplie par des hommes qui se seront préparés à occuper des postes pour le bien ou pour le mal. Quand les hommes s’opposent à la justice, ils deviennent des instruments d’injustice ; mais ils ne sont pas obligés d’agir ainsi. Rien ne les force à devenir des instruments d’injustice, comme c’était le cas de Caïn.
Les hommes agissent librement selon leur propre volonté, soit selon un caractère façonné par Dieu, soit selon un caractère placé sous la rude manipulation de Satan.
Toute action, toute parole est une semence qui portera du fruit. Chaque acte de bonté, d’obéissance ou de renoncement se reproduira chez d’autres qui, à leur tour, propageront ce bienfait à d’autres encore. De même, chaque acte de malice, d’envie ou de désunion est une semence qui engendrera des « racines d’amertume » (Hébreux 12.15) par lesquelles plusieurs seront souillés.
Chers jeunes amis, ce que vous semez, vous le moissonnerez aussi. C’est maintenant pour vous le temps des semailles. Qu’en sera-t-il de la moisson ? »