Leçon 13 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat 17 Décembre 2022, Socrate ou Jésus ?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes
Leçon 13 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat 17 Décembre 2022, Socrate ou Jésus ?
introduction
Rencontre sur Mars Hill
Lire le passage de cette semaine : Genèse 1
RENCONTRE SUR MARS HILL
Le livre des Actes relate une rencontre remarquable de Paul avec l’intelligentsia de la Grèce. Il se rendit à l’Aréopage pour partager l’évangile et “autour de lui se rassemblèrent des poètes, des artistes et des philosophes – les érudits et les sages d’Athènes”. (Ellen G. White, The Acts of the Apostles (Mountain View, CA: Pacific Press, 1911), 236.) Paul leur a parlé du Créateur du ciel et de la terre, de la fraternité de toute l’humanité, de la futilité de l’idolâtrie, de la besoin de trouver le Dieu Inconnu, et le jugement à venir ( Actes 17:22-31 ). Tous ont écouté attentivement jusqu’à ce que Paul parle de la résurrection de Jésus d’entre les morts. À ce moment-là, certains se sont moqués, et d’autres ont dit: “” Nous vous entendrons à nouveau à ce sujet “” ( Actes 17:32). Le raisonnement de Paul n’était pas vain, car « quelques hommes se joignirent à lui et crurent, parmi eux Denys l’Aréopagite, une femme nommée Damaris, et d’autres avec eux » ( Actes 17:34 ).
Pourquoi beaucoup de sommités d’Athènes se sont-elles moquées de Paul ? La réponse est que l’apôtre croyait à la résurrection du corps, tandis que les philosophes croyaient à l’immortalité de l’âme. Les philosophes grecs qui se moquaient ne pouvaient pas comprendre comment quelqu’un de sain d’esprit voudrait avoir un corps matériel après la mort. Alors que la vision du monde de Paul parlait d’un désir ardent de rédemption du corps des ravages implacables du temps et de la matière dans un monde pécheur, les philosophes de Mars Hill aspiraient à ce que leurs âmes immortelles échappent au cycle implacable du temps et de l’espace. Est-il seulement possible que le monde chrétien ait embrassé la théologie de Socrate et non celle de Jésus ?
inscrire
Journal
Lisez Genèse 1 à partir de la traduction de votre choix. Écrivez Genèse 1:26–31 . Vous pouvez également réécrire le passage dans vos propres mots, ou esquisser ou schématiser le chapitre.