LEÇON DE SURVIE #4 – Utiliser la vapeur pour contenir l'infestation



S’INFORMER
Comment réaliser un traitement à la vapeur sèche contre les punaises de lit
➡️

POUR TOUT SAVOIR
Déterminer le niveau d’infestation auquel vous faites face
Identifier les méthodes de traitement qui sont les plus adaptées à votre situation
➡️

COMPARER LE PRIX ET LES AVIS
Obtenir un devis personnalisé
➡️

BESOIN D’UN CONSEIL ? APPELEZ-NOUS ?
Une question ?
Contactez un de nos experts par chat ? sur
ou par téléphone ☎️ au 01 84 60 44 64

? Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter ?
_
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre série de vidéos Guide de survie face au confinement avec des punaises de lit, nous allons voir aujourd’hui comment utiliser la vapeur pour lutter contre les punaises de lit en attendant de faire intervenir une entreprise spécialisée ou en complément d’un traitement professionnel.

Si pour une raison ou pour une autre il ne vous est pas possible tout de suite de faire réaliser un traitement professionnel avant la fin du confinement, il est important de contenir l’infestation d’ici là. Cela vous évitera de finir complètement couvert de boutons, et surtout cela évitera à l’infestation de se propager trop en attendant la levée du confinement.

Pour cela il peut être très intéressant de réaliser un ou plusieurs traitements vapeur par vous-même dans les pièces touchées. En effet les punaises ne survivent pas à des températures extrêmes. Ce mode d’action vous évitera de vous confiner dans les insecticides tout en évitant la migration des punaises car contrairement aux bombes du commerce, la vapeur n’est pas répulsive.

Pour cela dans l’idéal vous pouvez louer un Cimex Erradicator, une machine faite exprès pour les punaises, soit auprès d’une boutique spécialisée soit sur LeBonCoin pour environ 40€ par jour. Si vous n’en trouvez pas, confinement oblige, il sera toujours intéressant de réaliser un traitement vapeur avec une machine moins puissante même s’il sera forcément moins efficace.

Pour savoir comment utiliser la machine, où la passer, comment et à quelle vitesse, vous pouvez consulter notre tutoriel complet dédié à ce sujet, à retrouver dans le commentaire sous la vidéo !

Par ailleurs nous savons que chaque situation est unique et en particulier en ce moment ; et que lorsqu’on a des punaises on a aussi 1000 questions. Toute notre équipe d’experts est donc mobilisée au standard et sur notre chat en ligne pour vous accompagner et vous donner les bons conseils. N’hésitez donc pas à nous contacter !