Tutoriel coffret de communication Legrand : comment brancher un kit de liaison box/coffret ?

  • LEGRAND Carte de communication GSM - GPRS pour alarme intrusion MyHOME_Up livrée avec
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Alarme : kit et accessoires Pièce détachée et autre accessoire pour alarme LEGRAND, Franco de port pout toute commande supérieure à 200€. Carte de communication GSM / GPRS pour alarme intrusion MyHOME_Up livrée avec coffret plastique Attention !



Dans ce tutoriel vidéo, Legrand vous explique comment brancher un kit de liaison au coffret de communication pour accéder aux services de la box quand elle est située dans une pièce, et pas dans le coffret de communication :

Depuis août 2016, la norme d’installation électrique NF C15-100 impose l’installation d’un coffret de communication pour la distribution des services de télévision, internet et téléphonie sur RJ45. Le coffret de communication Legrand Full Media RJ 45 répond à cette norme, que votre logement soit neuf ou en rénovation.
Découvrez pourquoi installer un coffret de communication Full Media Legrand :

Vous avez installé un coffret de communication Legrand et des prises RJ45 Full Media et vous avez installé votre box internet dans le bureau depuis laquelle vous accédez à internet, à la TV box HD et au téléphone en vous branchant directement sur la box. Depuis votre séjour, vous souhaitez maintenant accéder à la TV box HD ou à internet depuis une prise RJ45, sans perte de signal et sans passer par le Wifi. Et vous souhaitez aussi accéder au téléphone sur une prise RJ 45 située dans votre entrée par exemple.

Avec le kit de liaison multimédia Legrand référence 093051, vous pouvez ramener les signaux de la box vers le tableau multimédia, et les distribuer dans les pièces de votre installation électrique :

Pour réaliser ce bricolage vous avez besoin d’un kit de liaison box/coffret Legrand, qui comprend un cordon de 1,80 m pour relier la box à une prise RJ45 et un cordon de 0,50 m à raccorder dans le coffret
30 minutes seront suffisantes pour réaliser ce bricolage.

Etape 1 : Je branche les 3 fiches du cordon de 1,80 m sur la box.
La fiche grise sur la prise ADSL, la fiche bleue sur la prise téléphone, la fiche jaune sur la prise pour internet et TV box. Branchez l’autre extrémité du cordon sur la prise RJ45 murale.

Etape 2 : Je branche le cordon RJ45 de 0,50 m dans le coffret multimédia Legrand.
Connectez l’extrémité sur le connecteur RJ45, relié à la prise RJ45 sur laquelle est branchée la box. Branchez maintenant la fiche grise sur le DTI (Dispositif de terminaison intérieur). Votre box est désormais reliée à internet.
Branchez la fiche jaune sur un connecteur RJ45 : vous accèderez à internet et à la TV box HD sur la prise RJ45 relié à ce connecteur. Vous pouvez rajouter un switch informatique si vous souhaitez alimenter plusieurs prises RJ45 avec Internet ou la TV ADSL (selon votre abonnement).
Branchez enfin la fiche bleue sur un connecteur RJ45 : vous accéderez au téléphone IP sur la prise RJ45 relié à ce connecteur.

Etape 3 : Je referme le coffret de communication Legrand.
Votre installation est prête.

Les coffrets de communication Legrand Full Media existent pour tout type de logement (du T1 au T6), en neuf et en rénovation. Pour vous aider à les installer reportez-vous aux tutoriels Legrand réalisés à cet effet.

Téléchargez le guide « Comment bien choisir son coffret de communication pour vos besoins multimédias »

Je pose un coffret de communication Legrand Full Media tout RJ 45 :

#multimédia
#internet
#box
#rj45
#tuto