Tutoriel Notion – Comment se créer un deuxième cerveau pour tout retenir avec Notion ?



Dans ce tutoriel nous allons voir comment se créer une sorte de deuxième cerveau, une base de données géante dans laquelle vous pourrez mettre toutes vos connaissances avec Notion.

Table des matières :
0:00 – Présentation du deuxième cerveau
1:27 – Base de données disciplines
2:19 – Base de données sujets
4:01 – Base de données personnes
8:44 – Base de données livres
11:15 – Base de données podcasts
15:26 – Prise de notes

Ne me croyez pas sur parole ! Je ne suis un expert dans aucun domaine et je fais seulement ces vidéos pour tenter d’en apprendre davantage sur ce qui m’intéresse, puis de partager ces sujets d’intérêts avec d’autres personnes. J’utilise beaucoup Wikipédia car c’est une encyclopédie collaborative et les articles sont bien documentés, ce qui signifie que s’il y a des erreurs elles sont généralement rapidement corrigées pour les articles les plus visités. Néanmoins je vous encourage vivement à vérifier par vous-même ce que je dis. N’hésitez surtout pas à me corriger si vous pensez que j’ai fait une erreur ou que je n’ai pas compris un sujet.

Qui je suis ? Je suis quelqu’un qui aime découvrir beaucoup de sujets et je profite de cette chaîne pour partager un peu cette passion avec d’autres curieux ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m’envoyer directement un message à contact@coursitout.com, ou bien sur Twitter ou Facebook.

Pour me suivre :
🐦 Twitter –
▶️ Facebook –
📚 Ce que je lis –

#coursitout #éducation #notion