Tutoriel – Installer un SSD dans un iMac (2012 – 2019)



Nouveau tutoriel à l’ancienne ! On remplace le vieux disque dur d’un iMac 2012 pour un SSD dernier cri, pour augmenter considérablement la rapidité, fluidité et durée de vie de l’ordinateur.

Liste des éléments requis :
– Le kit des bandes adhésives pour la vitre (ATTENTION : Prenez le Fix Kit qui comprend l’outil d’ouverture à 19,95€ si c’est la première fois que vous ouvrez votre iMac : si vous avez besoin de l’ouvrir à nouveau, conservez précieusement l’outil d’ouverture pour pouvoir commander les bandes seules la prochaine fois) :
Modèle 27 pouces :
Modèle 21,5 pouces :

– Une carte plastifiée (préférez une carte qui n’a pas de valeur)

Pour les éléments suivants, je recommande l’essentiel Electronics Toolkit d’iFixit, car ils vous sont utiles dans d’autres réparations, disponible ici :
Alternativement, il vous faudra vous procurer :
– Un tourne-vis TORX T10 et T8
– Un outil pointu maniable et non coupant
– Un couteau à beurre (facultatif)

– Un adaptateur 2.5″ vers 3.5″, comme celui-ci par exemple :

L’opération est courte, cependant elle nécessite la plus grande attention afin de ne pas mal brancher des composants. Je vous explique dans le tutoriel comment faire pour vérifier vos branchements pendant que l’ordinateur est ouvert, consacrez ce temps supplémentaire pour bien suivre ces instructions avant de refermer l’ordinateur.

Un exemple de l’adaptateur du disque dur vers la prise USB dont je parle à la fin de la vidéo pour transférer vos données est disponible ici :

———-
Dans la même série, vous pourriez être intéressé par ces vidéos sur différentes machines avec d’autres méthodes pour récupérer ses données :
– Réparation du MacBook non-Unibody de 2006 (simple remplacement) :
– Installation d’un SSD dans l’iMac 2008 (Récupération par Time Machine) :
– Installation d’un second SSD dans un Mac Mini 2012 (Double disque) :
——

Twitter :
Musique : Get Up – Tokyo Machine (NCS)

——

Liens non affiliés – Vidéo non-sponsorisée.