Tutoriel aquarelle Débutant – croquis carnet de voyage



Peindre et dessiner rapidement,initiation au croquis de carnet de voyage à l’aquarelle.

Je suis ravie de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo où nous allons dessiner et peindre en lâcher prise. Rapidement en allant à l’essentiel comme si nous étions en extérieur, complétant notre carnet de voyage.

Matériel préconisé :
Pour cette aquarelle, j’ai utilisé un papier « Arche» à grains fins, 100 % coton, et 300gr de grammage. Dimensions de ma feuille : 15,5 cmx 23 cm
Pour dessiner, toujours un crayon de papier pas trop gras (HB) qui ne marquera pas votre feuille (il ne doit pas se voir sous votre aquarelle). Et une gomme « mie de pain » pour ne pas abîmer votre papier en gommant.
Un stylo à encre de chine (indélébile) Faber Castell “Pitt Artist Pen fineliner” Black 199** – taille S (0.3)
En ce qui concerne les pinceaux, j’ai utilisé un Symbiosen° 12, Série 8000 **.

Pour les couleurs, j’ai utilisé mes aquarelle extra fine Sennelier :
Ocre jaune, Terre de sienne brûlée, Sépia, Gris de Payne, Vert anglais clair, Vert de vessie et Vert sapin. Une touche de bleu de Cæruleum pour le pot de lait.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver ma belle communauté sur mon groupe Facebook « Bien dans mon aquarelle » et y partager vos œuvres.
Et pour aller plus loin, je propose un « Abonnement Etoiles » pour apprendre en s’amusant à dessiner et à peindre à l’aquarelle.
Pour 28.00 € par mois, vous aurez accès à tout ce qui a été fait depuis sa création, le 01 octobre 2021. Au moins 4 nouveaux lives sont proposés chaque mois, 1 ou 2tutoriels et des cours plus « techniques ».
Le tout répertorié dans un espace personnel de création pour que vous puissiez avancer à votre rythme selon votre organisation.
Vous aurez également accès au groupe privé « Je suis une Etoile » et 25% de réduction sur mes accompagnements individuels et mes ateliers collectifs en ligne.
Bref, le paradis sur terre en ce qui me concerne ^^
Tous les renseignements sont sur mon site : www.virginielucas.fr

Pour me contacter : creeravec virginielucas.fr