Tutoriel • 💛 Friendship bracelet • DIY Macrame simple et rapide



💛 un bracelet en macramé très simple et très rapide à faire
💓 bracelet au point plat / friendship bracelet /les bases du macramé
💝 parfait pour un cadeau DIY fait soi-même.

🌱J’espère que vous aurez plaisir à le décliner ce bracelet en plein de couleurs. Il peut aussi être bicolore. Vous pouvez ajouter des perles, breloques, ou bien laisser le tissage simple. Vous pouvez aussi le faire avec des fils naturels en coton, chanvre, lin…

👉 Pensez bien à vous inscrire à ma chaîne CLIQUEZ ICI

👉 Activez la campagne pour ne rien manquer !

✨ N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des besoins, suggestions, envies de tutoriels macramé en particulier… je ferai au mieux pour y répondre. Ce tutoriel est fait pour vous accompagner pas-à-pas dans l’apprentissage du macramé. Donc bienvenue aux débutants et à chacun ♥︎

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

✏️ DÉTAILS PRATIQUES

✏️ j’ai utilisé du fil ciré Linhasita de 1mm de diamètre
✏️ Perle de diamètre 6mm environ
✏️ pour un rendu fini, je passe une flamme sur le tissage pour faire fondre l’excédent de cire et pour fixer les noeuds
✏️ si vous utilisez un fil en fibre naturelle, type fil coton, lin, chanvre… il faudra certainement adapter la technique en mettant des points de colle pour fixer le tissage
✏️ les noeuds utilisés sont: noeud plat pour faire un bracelet type friendship bracelet ou shamballa

🧵 LONGUEUR DES FILS

🧵2 x 100 cm pour les fils tisseurs
🧵2 x 50 cm pour les fils guides

🍀 APPRENDRE LE MICRO-MACRAMÉ FACILEMENT

Faire un bracelet spirale en macramé, c’est simple et rapide
▶︎

Comment finir un bracelet en macramé avec un noeud coulissant?
▶︎

🌺 TISSE LA VIE & MACRAMÉ

J’aime tisser, j’aime la vie, la création. Voilà les raisons qui ont permis à Tisse La Vie de voir le jour 💫
Tu te demandes comment fabriquer tes propres bijoux en micro-macramé? Débutant comme confirmé, laisse-toi guider pas-à-pas par ce nouveau tuto bijoux en micro-macramé. Dans chaque vidéo je vous guide dans la réalisation d’un bijou original et entièrement tissé à la main. L’idée c’est de progresser facilement et rapidement dans la technique des nœuds de base. De s’approprier cet artisanat pour pouvoir créer ses propres modèles de bijoux. De faire des cadeaux faits-mains. De retrouver le goût de faire soi-même. De fabriquer collier, bracelet, bracelet de l’amitié, boucles d’oreilles, bague, pendentif etc… simplement et avec un minimum de matériel. On utilisera principalement du fil de polyester ciré et quelques perles et pierres. On peut aussi utiliser du fil de coton, lin, chanvre… les finitions seront différentes.

J’espère que cette chaîne vous inspirera. Le but ultime c’est de vous donner autant de plaisir à tisser les fils de vos mains que j’en ai. Et en bonus, porter fièrement et offrir ses propres bijoux 🙌 Chaque tutoriel se veut clair et facile pour vous permettre de débuter et progresser dans l’art du micro-macramé.

💛
💛
💛

#macramebracelet
#micromacrame
#macramé
#DIYprojects
#friendshipbracelet