Soulager les coliques néphrétiques – Tutoriel de réflexologie © Véronique Lecerf
Apprenez à soulager vous-même les petits maux du quotidien
TUTO REFLEXO Soulager les coliques néphrétiques????
✨La colique néphrétique est due à un caillou qui bouche le canal (uretère) par lequel s’écoule l’urine qui va du rein à la vessie.
✨La réflexologie va permettre de maintenir le bon fonctionnement du système urinaire et d’aider à éliminer les déchets.
???? Avancez en reptation sur le côté latéral interne de la voûte plantaire. Il s’agit de la zone « réflexe » de la vessie. Bien quadriller cette zone.
???? Partir en diagonale de cette zone « réflexe » de la vessie jusqu’à la zone « réflexe » des reins. Il s’agit de la zone « réflexe » de l’uretère.
???? Massez le point à l’intersection de la ligne verticale entre les 3ème / 4ème orteil et la ligne horizontale séparant la voûte plantaire en deux. Il s’agit de la zone « réflexe » des reins.
???? Massez le point 3 Rein situé entre la malléole interne et le tendon d’Achille. Pressez ce point 1 minute.
???? Massez le point 57 Vessie situé sous la face charnue du mollet dans le creux en V formé par les muscles jumeaux que vous sentez jambes tendues. Pressez ce point 1 minute.
???? Massez également la zone « réflexe » du plexus solaire (voir Tuto n°2).
La réflexologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Cette médecine naturelle est un outil d’accompagnement complémentaire à visée thérapeutique et n’a pas pour objectif d’établir un diagnostic.
Réflexologie Avignon – Orange – Vaucluse