SEABORN PYTHON TUTORIEL PAIRPLOT etc : Les PLUS BEAUX GRAPHIQUES en 1 Ligne de Code ! (19/30)



Ce tutoriel Python français vous présente Seaborn, la meilleure librairie pour la visualisation de données (Data Visualisation). Seborn permet de créer des graphiques plus beaux et plus travaillés que maplotlib, en écrivant seulement une ligne de code !
Seaborn est parfait pour la visualisation de Dataset Pandas, et permet de faire une bonne exploration statistique des différentes variables de vos données.

Pour commencer, la fonction pairplot de searborn est idéale pour avoir un bon aperçu de votre dataset. Pairplot permet de voir la relation entre chaque variable, et produit également des histogrammes, parfait pour voir comment sont réparties vos données selon les différentes variables.

Seaborn permet également de visualiser les données qui forment des catégories grâce aux boxplot de seaborn. Les boxplots sont idéales et très puissantes, nous les voyons dans ce tutoriel à la minute 09:20

Seaborn est tres facile a prendre en main, il y a peu de fonctions, et elles suivent presque toutes la même structure: (x, y, data, hue)

catplot(x, y, data, hue)
boxplot(x, y, data, hue)
scatterplot(x, y, data, hue)
etc…

Je recommande également d’explorer les fonctions Seaborn distplot() jointplot() et heatmap() qui sont très utilisées dans la pratique en Data Science et en Data Mining.

Amusez-vous bien avec Seaborn, et retenez les fonctions les plus utiles, comme pairplot !

Le site de Seaborn:

Les Datasets de Seaborn:

► MON SITE INTERNET EN COMPLÉMENT DE CETTE VIDÉO:

► Soutenez-moi sur Tipeee pour du contenu BONUS:

► Recevez gratuitement mon Livre:
APPRENDRE LE MACHINE LEARNING EN UNE SEMAINE
CLIQUEZ ICI:

► Téléchargez gratuitement mes codes sur github:

► Abonnez-vous :

► Pour En Savoir plus : Visitez Machine Learnia :

► Qui suis-je ?
Je m’appelle Guillaume Saint-Cirgue et je suis Data Scientist au Royaume Uni. Après avoir suivi un parcours classique maths sup maths spé et avoir intégré une bonne école d’ingénieur, je me suis tourné vers l’intelligence artificielle de ma propre initiative et j’ai commencé à apprendre tout seul le machine learning et le deep learning en suivant des formations payantes, en lisant des articles scientifiques, en suivant les cours du MIT et de Stanford et en passant des week end entier à développer mes propres codes.
Aujourd’hui, je veux vous offrir ce que j’ai appris gratuitement car le monde a urgemment besoin de se former en Intelligence Artificielle.
Que vous souhaitiez changer de vie, de carrière, ou bien développer vos compétences à résoudre des problèmes, ma chaîne vous y aidera.
C’est votre tour de passer à l’action !

► Une question ? Contactez-moi: contact@machinelearnia.com