Pose de la sous-couche | Tutoriel Quick-Step



Procédez comme suit pour poser rapidement une sous-couche pour votre sol stratifié. Pour en savoir plus, regardez notre tutoriel :

La pose d’une sous-couche de qualité permet une isolation acoustique, offre une protection contre les remontées d’humidité et contribue à supprimer les inégalités du sol. Il s’agit donc d’une étape importante de la pose de votre nouveau sol.

Fort heureusement, la pose d’une sous-couche est chose aisée. Pour ce tutoriel, tout ce dont vous avez besoin est un cutter. Déroulez la sous-couche sur toute la longueur de la pièce. Utilisez une lame de stratifié pour bien appliquer la sous-couche contre les murs. Veillez à faire dépasser légèrement les bords de la sous-couche. Cela facilitera la pose des lames de stratifié et contribue à la protection contre les remontées d’humidité.

Coupez l’excédent de sous-couche à l’aide du cutter. Pas de panique si vous coupez malencontreusement dans le mur. Les plinthes viendront masquer ces traces éventuelles. Appuyez fermement sur la sous-couche sur toute la longueur du mur.

Rappelez-vous que la sous-couche doit être aussi plane que possible. Veillez à ne jamais superposer les couches, cela créerait des inégalités. Maintenez les premières bandes de sous-couche en place au moyen d’une lame de stratifié et travaillez en direction du mur.

Astuce de pro : Les murs de votre maison sont arrondis ou inclinés, ou vous éprouvez des difficultés pour couper la sous-couche ? Coupez d’abord grossièrement l’excédent de sous-couche. Vous pourrez ensuite travailler de manière plus précise sans devoir maintenir le rouleau.

Pour plus d’astuces et de conseils, consultez également nos autres tutoriels Quick-Step.