Leçon de l'école du sabbat "Le poème du serviteur souffrant"

  • Atmosphera Chaise d'écolier "Kiel" noire
    Retournez sur les bancs de l'école avec la chaise "Kiel" Atmosphera. Un design rétro chez vous Avec sa structure en fer et son assise en bois, la chaise d'écolier "Kiel" vous...
  • Atmosphera Chaise d'écolier "Kiel"
    Retournez sur les bancs de l'école avec la chaise "Kiel" Atmosphera. Un design rétro chez vous Avec sa structure en fer et son assise en bois, la chaise d'écolier "Kiel" vous...



Le poème du serviteur souffrant

Ésaïe 52:13-53:12, connu sous le nom de « Poème du Serviteur souffrant », confirme la réputation d’Ésaïe comme le « prophète de l’évangile ». En harmonie avec l’excellence de l’évangile, le poème domine les autres littératures. Bien que d’une longueur à couper le souffle, chaque phrase est remplie d’une signification profonde qui révèle le cœur de la quête impensable de Dieu pour sauver une race imprégnée et perdue dans le péché.

Ce n’est pas le « lait » de la parole d’Ésaïe. Il a préparé son public en développant le thème messianique dès la première partie de son livre. En suivant le cours général de la vie du Messie sur terre, le prophète a commencé par Sa conception et Sa naissance (Ésaïe 7:14), a introduit Son identité de divin Roi davidique (Ésaïe 9:6, 7), a développé son œuvre de restauration pour Israël (Ésaïe 11:1-16) et son ministère discret de libération de l’injustice et de la souffrance (Ésaïe 42:1-7). Puis Ésaïe révèle que le grand drame du Messie comprend le contraste de la tragédie avant l’exaltation (Ésaïe 49:1-12, Ésaïe 50:6-10). Maintenant, le Poème du Serviteur souffrant plonge dans les profondeurs de la tragédie.

Revenez sur les sections énumérées dans le paragraphe ci-dessus. Revoyez ce qu’ils nous disent sur le Messie, Jésus. Comment ils nous aident à nous préparer à ce qui va arriver dans Ésaïe 52 et 53? Ou rendent-ils simplement plus frappant ce qui se passe dans Ésaïe 52 et 53?

Ésaïe 52:13-53:1 introduit le poème avec un aperçu contenant un contraste étonnant: le Serviteur prospèrera et sera exalté, mais Son apparence sera entachée au point d’être méconnaissable. Qui peut le croire?

Ésaïe 53:2, 3 amorce une descente douloureuse de l’origine et de l’apparence ordinaire du Serviteur vers Sa douleur et Son rejet. Ésaïe 53:4-6 s’arrête pour expliquer que Sa souffrance est en réalité notre châtiment, qu’Il porte pour nous guérir. Ésaïe 53:7-9 poursuit avec la descente du Serviteur innocent vers la tombe.

Dans Ésaïe 53:10-12, le Serviteur monte vers la haute récompense prévue au début du poème commençant dans Ésaïe 52:13, avec en plus l’idée que Son sacrifice pour sauver les autres est la volonté de Dieu.

Comparez ce poème à la forme de la « vallée » de Philippiens 2:5-11, où Jésus commence sous la forme de Dieu mais descend en se dépouillant pour prendre la servitude de la forme humaine, s’humiliant jusqu’à la mort, et la plus basse de toutes les morts: la mort sur une croix. Par conséquent, Dieu l’élève hautement afin que tous le reconnaissent comme Seigneur (Ésaïe 49:7).

Lisez Ésaïe 52:13-53:12. Notez tout ce que le poème dit que Jésus a fait pour nous. Expliquez ce que ces actions en notre faveur signifient

  • Eyeslipsface "Ergykid Vitamin' - NUTERGIA (0000) 14"
    "ERGYKid® Vitamin' est un complexe de vitamines et minéraux, spécialement formulé pour répondre aux besoins de l'enfant.Le fer contribue au bon développement cognitif de l'enfant.Une formule complète à prendre avant d'aller à l'école."
  • Choix de poèmes à l'usage des écoles - Collectif - Livre
    Poésie - Occasion - Bon Etat - Dominique Martin Morin GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.