Leçon de l'Ecole du Sabbat 2020. Mercredi 15 Juillet



Gérer les personnes difficiles
Jésus était un maitre dans l’art de gérer les personnes difficiles. Par ses paroles et ses actes, il manifestait l’acceptation. Il écoutait avec sensibilité leurs préoccupations, posait des questions et révélait peu à peu les vérités divines. Il reconnaissait la soif intérieure des cœurs les plus endurcis et voyait du potentiel chez les plus infames pécheurs. Pour Jésus, personne n’était hors de portée de l’évangile. Jésus croyait certainement que ” Personne n’est si bas tombé, personne n’est si avili, qu’il ne puisse trouver en Christ sa délivrance. ” Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 242. Jésus avait sur les gens un regard différent de celui que nous portons. Il voyait en chaque être humain un reflet de la gloire de la Création originale. Il éveillait leur raisonnement pour qu’ils aient un aperçu de ce qu’ils pouvaient devenir et beaucoup répondirent à ses attentes pour leur vie.

Lisez Matthieu 4.18, 19; Marc 12.28-34, et Luc 23.39-43. Qu’y a-t-il de similaire dans les appels que Christ lance à Pierre et Jean, un scribe anonyme curieux, et le malfaiteur sur la croix? Étudiez attentivement l’approche de Christ avec chacun d’entre eux. Qu’est-ce qui ressort pour vous?

Partout où Jésus allait il voyait des possibilités spirituelles. Il voyait des candidats potentiels pour le royaume de Dieu dans les circonstances les plus improbables. Nous appelons cette capacité ” un regard sur la croissance de l’église.” Il s’agit d’une sensibilité cultivée à voir les gens comme Jésus les voyait comme des candidats pour le royaume de Dieu. Cela implique également des ” oreilles sur la croissance de l’église “. Ce qui est lié au fait d’écouter les besoins non exprimés de ceux qui nous entourent. C’est lié au fait d’écouter le soupir de leur cœur pour quelque chose qui leur manque, même s’ils ne l’ont pas exprimé directement.

Demandez au Seigneur de vous rendre sensible au ministère du Saint-Esprit dans la vie des autres. Priez pour que Dieu vous donne le deuxième contact et vous ouvre les yeux sur les occasions spirituelles qu’il vous donne chaque jour pour que vous partagiez votre foi avec d’autres personnes. Recherchez Dieu pour qu’il vous accorde un œil qui voit, un cœur sensible qui écoute, et un empressement à partager le Christ que vous connaissez et que vous aimez avec d’autres, et vous serez sur le chemin d’un voyage passionnant qui durera toute votre existence. La vie prendra un tout autre sens. Vous aurez un sentiment de satisfaction et de joie que vous n’aviez jamais connu auparavant. Seuls ceux qui travaillent en faveur des âmes savent la satisfaction que cela peut apporter.
Pour Aller Plus Loin