Leçon 9 : Vendredi 26 Février 2021, Pour aller plus loin…



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 9 : Vendredi 26 Février 2021, Pour aller plus loin…

Vendredi 26 février 2021

Pour aller plus loin

Jésus Christ, p. 321-323 « A l’école du Christ »

Témoignages pour les pasteurs, p. 57, 58. « Des avertissements et des promesses précieuses »,
« Si vous prêtez attention aux avertissements qui se trouvent dans les chapitres qui m’ont été indiqués pour vous être présentés, vous changeriez votre attitude, et vous deviendrez des enfants de Dieu. Ainsi, vous pourrez sauver votre âme par la foi en Jésus-Christ. Vous recevrez le conseil donné dans le chapitre 58 d’Ésaïe. Si vous suivez les instructions signalées, la promesse s’accomplira : ‘Ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; tu crieras, et Il dira : Me voici !
Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours injurieux, si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, si tu rassasies l’âme indigente, ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et les ténèbres seront comme le midi. L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et Il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas.’(Esaïe 58.8-11).
Entreprenez l’œuvre qui vous a été indiquée. De son côté le Seigneur accomplira Sa promesse. Ces textes inspirés ne vous auraient jamais été donnés si le Seigneur n’avait pas cru que vous pouviez faire toutes les choses qu’Il a demandées. Vous pouvez écouter l’invitation : ‘Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car Mon joug est doux, et Mon fardeau léger.’(Matthieu 11.29, 30)
Vous pouvez vous élever jusqu’aux hauteurs auxquelles le Saint- Esprit vous appelle. La religion authentique signifie vivre la Parole dans votre vie pratique. Votre profession [de foi] n’a aucune valeur sans la mise en pratique de la Parole. « Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive » (Matthieu 16. 24). Telle est la condition pour être disciple : « Voici mon serviteur que J’ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et Il annoncera la justice aux nations » (Matthieu 12.18).
Merci à Dieu parce qu’une œuvre est en train de s’accomplir hors de l’Église. L’Église n’a pas été formée comme il le faudrait pour travailler pour ceux qui n’en sont pas membres. »

Pour aller plus loin…

Lisez la description d’Ellen G. White du ministère de la guérison et de l’enseignement de Jésus dans ” À Capernaüm “, Jésus-Christ, pp. 234-244.

” Dans l’œuvre de conquête des âmes, un grand tact et la sagesse est nécessaire. Le Sauveur n’a jamais réprimé la vérité, mais il l’a toujours dite avec amour. Dans Ses [relations] avec les autres, Il a fait preuve du plus grand tact, et Il a toujours été gentil et attentionnée. Il n’a jamais été désobligeant, n’a jamais prononcé inutilement une parole sévère, n’a jamais infligé de douleur inutile à une âme sensible. Il ne censurait pas la faiblesse humaine. Il dénonçait sans crainte l’hypocrisie, l’incrédulité et l’iniquité, mais des larmes étaient dans Sa voix lorsqu’il prononçait Ses réprimandes cinglantes. Il n’a jamais rendu la vérité cruelle, mais a toujours manifesté une profonde tendresse pour l’humanité. Chaque âme était précieuse à ses yeux. Il s’exprimait avec une dignité divine; pourtant Il s’est incliné avec la plus tendre compassion et le plus grand respect pour chaque membre de la famille de Dieu. Il voyait en chacun, une âme qu’il avait pour mission de sauver. ” – Ellen G. White, Le ministère évangélique, section 4, p. 111.