Leçon 9 – Une ville appelée confusion /SAMEDI
Le thème du grand conflit est résumé dans Apocalypse avec le symbolisme de deux femmes: l’une revêtue du soleil, dans Apocalypse 12, et l’autre vêtue d’écarlate, dans Apocalypse 17.
Le symbole frappant de la femme revêtue du soleil, dans la gloire éblouissante de Christ, se trouve dans Apocalypse 12. Elle est fidèle à son véritable époux, Jésus. Elle n’est pas souillée par la corruption des fausses doctrines. Dans toute la Bible, une femme pure symbolise l’épouse de Jésus, ou la véritable église. Dans Jérémie 6:2, le prophète dit: « La belle et la délicate, je la détruis, la fille de Sion » (LSG). Le prophète utilise l’expression « fille de Sion » ou une femme fidèle pour décrire le peuple de Dieu. (Voir aussi Eph. 5:25-32 et Os. 2:20).
En revanche, la Bible compare l’apostasie à la prostitution ou à l’adultère (Jacques 4:4). En parlant de la rébellion et de l’infidélité d’Israël, Ézéchiel se lamente: « Tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari » (Eze. 16:32, LSG).
Dans la leçon de cette semaine, nous allons étudier ces deux femmes d’Apocalypse et approfondir le conflit entre la vérité et l’erreur.
Enskri nan kanal la ——–
Enskri nan lòt kanal mwen an —-
LIKE,PATAJE
SI’W VLE SIPÒTE TRAVAY LA EKRI’M NAN e-mail sa — etienne.jorab@yahoo.fr
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :