Leçon 9 – Les rythmes du repos



Leçon 9 – Les rythmes du repos- Leçon de l’école du sabbat 2021(Samedi)

Qui peut imaginer ce que les actes de création, la lumière au milieu de l’obscurité, les océans débordant de vie, les oiseaux prenant soudainement leur envol, ont dû être? Et la création surnaturelle d’Adam et Ève? Nous ne pouvons même pas commencer à comprendre comment Dieu l’a fait.

Mais ensuite, après toute cette création active, Dieu a tourné Son attention vers autre chose. À première vue, cela ne semblait pas aussi spectaculaire que le saut des baleines ou leur éblouissant étalage de plumes. Dieu a simplement crée un jour, le septième jour, et ensuite Il l’a rendu spécial. Avant même que l’humanité ne se lance dans une vie stressante qu’elle s’est elle-même imposée, Dieu a posé un jalon en tant qu’un mémorial vivant. Dieu a voulu que ce jour soit un moment où nous nous arrêtons et profitons délibérément de la vie, un jour à être et à ne pas faire, pour célébrer le don de l’herbe, de l’air, de la faune, de l’eau, des gens et, par-dessus tout, le Créateur de tout don excellent.

Cette invitation se poursuivra même après l’exil du premier couple de l’Éden. Dieu voulait s’assurer que l’invitation puisse résister à l’épreuve du temps, et donc, dès le début, Il l’a tricotée dans le tissu même du temps.

Au cours de cette semaine, nous étudierons la merveilleuse invitation de Dieu à entrer de manière constante, dans un repos dynamique chaque septième jour.