Leçon 9 : Jeudi 27 Mai 2021, Se souvenir du sabbat



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 9 : Jeudi 27 Mai 2021, Se souvenir du sabbat

Jeudi 27 mai 2021
En se rappelant du sabbat

Au début même du quatrième précepte, Dieu dit : « Souviens-toi » (Exode 20.8), sachant que l’homme, au milieu de ses soucis et de ses perplexités, serait tenté de s’excuser en ne se conformant pas à toutes les exigences de la loi, ou, dans la fièvre des affaires, d’oublier l’importance du commandement. « Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage » (Exode 20.9), l’ouvrage de chaque jour, pour ton profit, pour ton plaisir. Ces paroles ne sauraient être plus explicites ; elles ne peuvent être mal comprises.
Testimonies for the Church, vol. 4, p. 249 ; Témoignages pour l’Église, vol. 1, p. 570.

Il faut se souvenir du sabbat pendant toute la semaine afin de se préparer à l’observer selon le commandement. Le jour venu, ne nous reposons pas seulement d’une manière légale, mais comprenons qu’il doit avoir une influence spirituelle sur tout le cours de notre vie. Celui qui considère le sabbat comme un signe entre lui et Dieu, signe indiquant que c’est le Seigneur qui le sanctifie (voir Ézéchiel 20.12), représente les principes du gouvernement céleste. Dans sa vie de chaque jour, il demandera à Dieu de faire reposer sur lui la bénédiction qui découle de l’observation du sabbat. Chaque jour, il sera en communion avec le Sauveur, et il reflétera la perfection de son caractère. Chaque jour, ses bonnes œuvres feront éclater sa lumière aux yeux de ceux qui l’entourent (voir Matthieu 5.14-16).
Testimonies for the Church, vol. 6, p. 353 ; Conseils à l’Église, p. 210.

Au nom du Seigneur je recommande à tout son peuple d’avoir confiance en Dieu et de ne pas commencer maintenant à préparer de quoi il aurait besoin pour faire face aux urgences à venir mais de laisser Dieu préparer le nécessaire pour les imprévus

À la perspective des obligations et des difficultés importantes dont il sait qu’elles vont survenir à cause de sa profession de foi, le chrétien, dans sa nature humaine, en envisage les conséquences et recule. Il en sera certainement ainsi quand nous nous rapprocherons de la fin de l’histoire de cette terre. Nous pouvons être encouragés par la véracité de la Parole de Dieu qui dit que le Christ – notre guide fidèle – n’abandonnera jamais ses enfants dans la tourmente. Nous avons, pour cela, le témoignage certain de ceux que Satan a opprimés et qui, au moment opportun, ont reçu la grâce de Dieu, qui est fidèle et qui ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces (voir 1 Corinthiens 10.13).

Il peut y avoir des montagnes de difficultés à surmonter pour satisfaire aux demandes de Dieu et en même temps pour ne pas transgresser les lois du pays. Il (le croyant) ne doit pas prendre de dispositions particulières pour se protéger des épreuves car il n’est l’instrument de Dieu. Il doit aller de l’avant, chaque jour, avec un unique objectif, l’esprit et l’âme forts de ce qu’il ne sacrifiera aucun de ses principes. Il ne se vantera pas, il ne profèrera aucune menace, il ne dira pas ce qu’il fera ou ce qu’il ne fera pas. Car il ne sait pas comment il réagira au moment de l’épreuve.
Selected Messages Book 3, p. 398.