Leçon 9 – Changer leur coeur- leçon de l'école du sabbat 2021(DIMANCHE)



Mw prepare vídeo sa yo pou nou ak anpil lanmou m ta renmen nou gade yo

Un simple fait de la vie nous suit tous: nous sommes des pécheurs. Parfois, nous entendons certains « experts » déplorer l’idée chrétienne de la dépravation générale de l’humanité, mais tout ce que l’on a à faire c’est de regarder les nouvelles pendant un ou deux jours ou de parcourir de façon rapide l’histoire de l’humanité, et la véracité de cette doctrine chrétienne deviendra évidente.

Ou encore, le plus facile est de regarder dans un miroir; pas si loin, en fait. Celui qui aura le courage de jeter un long coup d’œil au plus profond de son propre cœur (ce qui peut être un endroit effrayant où aller) connaitra la véracité de Romains 3:9-23, qui dit ceci: « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Rom. 3,23, LSG).

Bien sûr, la bonne nouvelle se trouve dans le verset suivant, dans le fait d’être « gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. » (Rom. 3,24, LSG). La repentance est cruciale pour cette grande nouvelle: nous devons reconnaitre notre péché, en être désolé, demander le pardon de Dieu et, en fin de compte, s’en détourner. Parce que nous sommes des pécheurs, la repentance devrait être centrale à notre existence chrétienne. Et, cette semaine, nous verrons l’idée de la repentance exprimée dans Deutéronome.