Leçon 8 : Vendredi 20 Novembre 2020, Pour aller plus loin…



Leçon 8 : Vendredi 20 Novembre 2020, Pour aller plus loin…

Vendredi 20 novembre 2020

Pour aller plus loin:

The Faith I Live By p. 371, “The Knowledge of God Covers the Earth.[ La connaissance de Dieu englobe toute la terre]. Ce passage se trouve à la dernière page de “Le grand Espoir” p.560.

This Day With God, p. 292. “The Banquet of God’s Word,” [ Le banquet de la Parole de Dieu]
« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. (Jean 6.51).
… La seule sauvegarde pour chacun parmi nous est de nous enraciner dans la Parole de Dieu, de l’étudier et d’en faire l’objet de notre méditation constante. Dites aux gens de ne croire personne sur parole au sujet des Témoignages mais qu’ils les lisent et les étudient pour eux-mêmes, alors ils sauront que ces écrits sont en harmonie avec la vérité. La parole de Dieu est la vérité. Au sujet d’un homme bon le psalmiste déclare : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et qui la médite jour et nuit ! » (Psaume 1.1, 2).
Celui qui met toute sa pensée et tout son cœur dans cet exercice acquerra une expérience solide et de grande valeur. Le Saint Esprit agit par la Parole de Dieu. Il est l’élément vivant et éternel dont parle si clairement le chapitre six de l’évangile de Jean….
Mettons notre foi dans la Parole. Celui qui mange du pain du ciel est nourri jour après jour et comprendra ces paroles : « … et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne. » [1 Jean2.27] Nous recevons des instructions claires de la part de celui à qui nous appartenons, qui nous a rachetés au prix de son propre sang. La parole de Dieu, si précieuse, est une fondation solide sur laquelle nous pouvons bâtir. Lorsque des hommes viennent vous présenter leurs théories, dites-leur que le Grand Maître vous a laissé sa parole, d’une valeur inestimable, et qu’Il vous a envoyé le Consolateur, le Saint-Esprit en son nom. « .. Le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14.26) …
… C’est ainsi qu’est placé devant nous un banquet richement garni auquel tous ceux qui croient en Christ comme leur Sauveur personnel, peuvent prendre part. Il est l’arbre de la vie pour tous ceux qui continuent à se nourrir de Lui …

Tous ceux qui étudient ces déclarations précieuses peuvent compter sur une ferme consolation. S’ils acceptent de se nourrir au festin de la parole de Dieu, ils seront enrichis d’une expérience de la plus haute valeur. Ils constateront en comparant la parole de Dieu avec celle des hommes, que l’une est du vrai blé alors que l’autre n’est que de la paille.
La parole de Dieu m’assure que Ses promesses s’appliquent autant à moi qu’à tout enfant de Dieu. La table du banquet est dressée devant nous et nous sommes invités à nous nourrir de la Parole de Dieu qui fortifiera nos muscles et nos nerfs spirituels. »
Extraits de la lettre 132 du 10 octobre 1900
adressée au Pasteur et Madame S.N.Haskell.