Leçon 8 :Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat après-midi 13 Août 2022, La puissance de la Parole



Leçon 8 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat après-midi 13 Août 2022, La puissance de la Parole

introduction
Il a dit ce qu’il a dit
Lisez le passage de cette semaine : Psaume 33 :6-9

IL A DIT CE QU’IL A DIT
« Ah, d’accord », diront certains, « il est donc important de se reposer et de se concentrer sur notre relation avec Dieu ! Mais quelle différence cela fait-il que je le fasse lundi ou jeudi ? Nous répondons par une histoire biblique.

Bien qu’il ait été l’un des hommes les plus puissants de la nation la plus puissante de son époque, Naaman s’est retrouvé à la merci d’une maladie incurable. La vie telle qu’il l’avait connue était terminée jusqu’à ce que l’espoir renaît grâce au témoignage de la servante de sa femme. Jeune comme elle était, cette petite esclave a osé suggérer que le Dieu de son peuple asservi était plus grand que les dieux des Syriens, et si Naaman allait voir le prophète du Seigneur, il pourrait trouver la guérison. Naaman était désespéré. Il est venu.

Mis à part le fait que le prophète Elisée n’a même pas pris la peine de saluer Naaman en personne, Naaman a été consterné par les moyens par lesquels il devait recevoir la guérison. Il y avait des rivières propres en Syrie, mais le prophète lui a dit de plonger dans le Jourdain. Pire encore, il a dû répéter l’opération sept fois !

Après s’être plongé quatre fois dans les eaux du Jourdain, sa lèpre n’a pas mieux résisté. Cinq fois . . . six fois . . . pas de changement. La leçon pour Naaman était que lorsque Dieu dit « sept », six ne suffira pas. Il y avait une guérison qui attendait Naaman, mais il ne pouvait la recevoir qu’en se soumettant entièrement à la parole claire de Dieu (2 Rois 5 ). Tenir compte exactement de ce que Dieu a dit est important si nous voulons récolter les bénéfices de nous aligner avec Lui.

inscrire
Journal
Écrivez Psaume 33:6-9 à partir de la traduction de votre choix. Vous pouvez également réécrire le passage dans vos propres mots, ou esquisser ou schématiser le chapitre.