Leçon 8 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Mercredi 16 Novembre 2022, Leçons de Big Tech



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 8 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Mercredi 16 Novembre 2022, Leçons de Big Tech

inviter
Les leçons de la Big Tech
Hébreux 9:27 nous dit qu' »il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (NKJV). Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot jugement ? Cela vous donne-t-il confiance, ou cela évoque-t-il la peur ? Une chose est certaine : si nous avons demeuré en Christ, nous pouvons affronter le jugement avec confiance parce qu’il est notre avocat ( 1 Jean 2 :1 , 2 ; Héb. 7 :26 ; 4 :14-16 ). La mort signifie peu pour les croyants parce qu’ils savent que Dieu conserve un récit de leur vie dans les livres célestes. Dieu sait que nous sommes poussière et que notre corps redeviendra poussière à la mort ( Ps. 103:14 ), et par conséquent Il conserve une sauvegarde de nos vies dans les annales célestes.

La technologie moderne nous aide à comprendre comment Dieu stocke et récupère nos archives de vie. Un ordinateur est une magnifique pièce d’équipement avec de nombreux composants complexes. Il est « sans vie » jusqu’à ce qu’il soit connecté à une source d’alimentation, cependant. Lorsque nous branchons l’ordinateur, tous ses composants complexes commencent à fonctionner et, au fil du temps, nous entrons des informations dans le « cerveau » de l’ordinateur et celui-ci devient notre propre ordinateur. Aucun autre n’est comme ça! Si un incendie détruit l’ordinateur, toute sa mémoire est perdue. La bonne nouvelle est que les personnes intelligentes sauvegardent les informations.

Supposons un instant qu’un incendie détruise votre ordinateur mais que vous ayez sauvegardé toutes les informations sur un disque dur séparé. Vous pouvez acheter un ordinateur encore meilleur, le brancher et transférer les informations du disque dur vers le nouvel ordinateur. Vous transférez « l’identité » du premier ordinateur au second, pour ainsi dire. Vous pouvez même supprimer certaines informations indésirables de votre ancien ordinateur.

Dieu a créé un corps humain magnifique avec tous ses systèmes complexes et lui a donné le souffle de la vie. Au cours de notre vie, nous introduisons des informations par les cinq sens dans notre cerveau et nous formons une identité unique. Il n’y a personne comme nous. À la mort, notre corps se désintègre avec toutes les informations contenues dans notre cerveau. La bonne nouvelle, cependant, est que Dieu conserve une sauvegarde sur son « disque dur » céleste. Lorsque Jésus viendra, Il nous donnera un corps indestructible, nous connectera à la source d’énergie et rendra notre identité à notre nouveau corps, après avoir supprimé dans le jugement pré-Avent les informations indésirables.

Dieu ne nous oublie pas. Ceux qui sont dans la tombe entendront sa voix et sortiront ( Jean 5:28 , 29 ). Le même Job qui a traversé des épreuves et des souffrances indescriptibles verra Jésus de ses propres yeux. Dieu restaurera son identité, et Job sera Job ! Son cœur aspirait à ce moment ( Job 19:27 ) quand il s’est exclamé : « Tu appelleras, et je te répondrai ; Tu désireras l’ouvrage de tes mains » ( Job 14:15 ). Jésus nous veut avec Lui ( Jean 14 :1-3 ; 17 :24 ; 1 Thess. 4 :17 ; Ézéchiel 48 :35 ; Apoc. 22 :3 ). « Précieuse aux yeux de l’Éternel est la mort de ses saints » ( Ps. 116:15).