Leçon 8 – Pas de juste milieu- Leçon de l'école du Sabbat 2021(LUNDI)



Pas de juste milieu

Tout au long de la Bible, il nous est demandé de choisir l’une de deux options. Deux options nous sont présentées ici.

Lisez les textes suivants. Quelles sont les deux choix, quels sont les deux options, énoncées ouvertement ou implicitement dans ces textes et comment ces options sont-elles présentées?

Dans le contexte de la vie éternelle ou de la mort éternelle, pourquoi la vérité biblique selon laquelle l’enfer ne brulera et ne tourmentera pas éternellement les gens est-elle une vérité si réconfortante? Que dirait-on du caractère de Dieu si le sort des perdus était vraiment le fait de bruler éternellement?

Jean 3:16

Jean 3:16

Genèse. 7:22, 23

Rom. 6:23

Rom. 8:6

1 Jean 5:12

Mat. 7:24–27

En fin de compte, il n’y a pas de juste milieu pour nous, les êtres humains. Avant que le grand conflit ne soit complètement terminé, le péché, Satan, le mal, la désobéissance et la rébellion seront éradiqués. Après cela, chacun de nous, individuellement, aura soit la vie, la vie éternelle, que Dieu avait initialement prévu pour nous tous avant la création du monde, soit la mort éternelle, c’est-à-dire la « ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force » (2 Thess. 1:9, LSG). La Bible ne nous présente pas d’autres options.

Quel sera notre sort? En fin de compte, cette réponse revient à nous-mêmes. Nous avons le choix devant nous, la vie ou la mort.