Leçon 8 : Mardi 18 Août 2020, Le ministère de guérison de Jésus, 1ère partie



Leçon 8 : Mardi 18 Août 2020, Le ministère de guérison de Jésus, 1ère partie

Mardi 18 août 2020

Le ministère de guérison de Jésus (1ère partie)
« Tes péchés sont pardonnés » (Matthieu 9.2). Ces paroles tombant des lèvres de Jésus s’appliquent aussi à chacun d’entre nous. Il nous dit : « J’ai porté tes péchés en mon propre corps sur la croix du Calvaire. » Il voit vos tristesses. Sa main est posée sur la tête de tout pécheur repentant. Il devient son Sauveur et son Avocat devant le Père. Le cœur humble et contrit appréciera à sa juste valeur ce pardon…
Nous pouvons faire part de la tendre compassion qu’il a manifestée en notre faveur à ceux qui se débattent dans les filets du péché.
La grâce du Christ qui nous a été révélée sera communiquée avec amour à d’autres âmes. Nous serons remplis d’une tendre compassion pour ceux qui sont encore sous l’empire de Satan. L’image du Christ doit être reproduite en chaque croyant, et celui-ci, à l’exemple de son Maître, apportera à d’autres cœurs l’espoir, la paix et la joie.
That I May Know Him, p. 235 ; Pour mieux connaître Jésus-Christ, p. 237.

Vous avez confessé vos péchés, et vous les avez délaissés de tout votre cœur. Vous avez pris la détermination de vous abandonner à Dieu. Maintenant, allez à lui et demandez-lui de laver vos péchés et de vous donner un cœur nouveau, et puis, croyez qu’il le fait parce qu’il l’a promis. C’est ce que Jésus nous a enseigné lorsqu’il était ici-bas. Le don que Dieu nous a promis, il faut simplement croire que nous le recevons, et il est à nous. Jésus guérissait les maladies de ceux qui avaient foi en sa puissance. Il les secourait dans les choses visibles afin de leur donner confiance en lui dans les choses invisibles, les amenant ainsi à croire qu’il a autorité pour pardonner les péchés. C’est là ce qu’il a déclaré en guérissant le paralytique : « Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison » (Matthieu 9.6).
Steps to Christ, p. 49; Le Meilleur Chemin, p. 47.

Par sa vie terrestre, le Christ nous a enseigné à prêter attention aux petites choses. La grande œuvre de la Rédemption occupait continuellement ses pensées. Toutes ses facultés physiques et mentales étaient mises à contribution pour guérir et enseigner ; cependant, il remarquait les moindres détails, soit dans la vie courante, soit dans la nature. Ses leçons les plus instructives étaient celles qui, illustrées par des phénomènes de la nature, mettaient en valeur les grandes vérités du royaume de Dieu. Il n’ignorait pas les besoins du plus humble de ses serviteurs, et ses oreilles étaient attentives à tous les cris de la misère humaine. Il ne resta pas indifférent à la détresse de la pauvre femme qui, perdue au milieu de la foule, l’avait touché. Le moindre geste de foi recevait son exaucement. Quand il ressuscita la fille de Jaïrus, il conseilla à ses parents de lui donner à manger.
Christ’s Object Lessons, p. 357, Les Paraboles de Jésus, p. 311.