Leçon 8 : Mardi 15 Novembre 2022, « Je le relèverai »



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 8 : Mardi 15 Novembre 2022, « Je le relèverai »

Mardi 15 novembre 2022

“ Je le ressusciterai ”
Plusieurs s’imaginent que pour suivre le Christ ils se verront contraints de se résigner à une vie triste et désolée, vu que les plaisirs et les folies auxquels le monde s’abandonne leur seront refusés. Un chrétien vivant sera débordant de gaîté et de paix (voir Galates 5.22) ; en effet il vit comme voyant Celui qui est invisible (voir Hébreux 11.1) ; ceux qui recherchent le Christ tel qu’il est réellement possèdent en eux-mêmes les éléments de la vie éternelle, étant devenus participants de la nature divine en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise (voir 2 Pierre 1.3,4). Jésus a dit : « La volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés mais que je les ressuscite au dernier jour. Voici la volonté de mon Père : c’est que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6.39,40.)
Selected Messages Book 1, p. 136 ; Messages choisis, vol. 1, p. 159.

Christ est devenu une même chair avec nous pour que nous devenions un même esprit avec Lui (voir Jean 1.1-14 ; 17.20-26). C’est en vertu de cette union que nous sortirons du sépulcre (voir Jean 3.16 ; 11.25,26), – non seulement pour attester la puissance du Christ, mais parce que, par la foi, Sa vie sera devenue notre vie (voir Galates 2.20). Ceux qui reconnaissent le Christ pour ce qu’Il est en réalité, et qui Le reçoivent dans leur cœur, ont la vie éternelle. Le Christ habite en nous par l’Esprit (voir Éphésiens 3.14-19). L’Esprit de Dieu, reçu dans le cœur par la foi, est le commencement de la vie éternelle (voir Jean 3.1-8).
Maranatha, p. 302.

Ceux qui laisseront agir Dieu en eux croîtront jusqu’à la stature parfaite d’hommes et de femmes en Jésus-Christ (voir Éphésiens 4.7-13). Ils consacreront leurs forces spirituelles et physiques au service de Dieu… Il dispense des bénédictions merveilleuses à ceux qui le reçoivent. Il est puissant en force, merveilleux en conseil (voir Ésaïe 28.29). Par l’action du Saint-Esprit il cherche à imprimer son image dans notre caractère. Si nous voulons nous nourrir de lui, nous deviendrons de nouvelles créatures (voir 2 Corinthiens 5.17). Les vertus d’un caractère vraiment chrétien, les beautés révélées dans celui du Christ se verront dans la vie née de l’esprit (voir Jean 3.1-8). L’homme, avec sa nature, deviendra participant de la divinité (voir 2 Pierre 1.3,4). La puissance du Christ sanctifiera notre être tout entier, lui infusera vie, mouvement, santé et développera notre efficacité spirituelle (voir Galates 2.20).
That I May Know Him, p. 106 ; Pour mieux connaître Jésus-Christ, p. 108.