Leçon 8- Libre de se reposer



« Avec le changement continu des circonstances, des changements surviennent dans notre expérience; et par ces changements, nous sommes soit remplis de joie, soit déprimés. Mais le changement de circonstances n’a pas le pouvoir de changer la relation de Dieu envers nous. Il est le même hier, aujourd’hui et demain, et Il nous demande d’avoir une confiance inébranlable en Son amour. » – Ellen G. White, In Heavenly Places, p. 120.

« Continuez de regarder à Jésus, en offrant des prières silencieuses dans la foi, de vous emparer de sa force, que vous ayez un sentiment manifeste ou non. Avancez comme si chaque prière offerte était déposée sur le trône de Dieu et exaucée par Celui dont les promesses n’ont jamais failli. Allez de l’avant, en chantant une mélodie à Dieu dans vos cœurs, même si vous êtes déprimés par un sentiment de lourdeur et de tristesse. Je vous le dis en tant qu’un témoin, la lumière viendra, la joie sera nôtre, et la brume et les nuages seront dissipés. Et nous passerons de la puissance oppressante de l’ombre et des ténèbres au clair soleil de sa présence. » – Ellen G. White, Selected Messages, vol. 2, p. 242, 243.

Discussion:

1. Il est souvent très difficile d’aider une personne souffrant de troubles mentaux ou de dépression. Quelle bonne stratégie serait utilisée par votre église pour apprendre à servir plus efficacement les personnes souffrant de dépression?

2. Nous nous efforçons souvent d’être ouverts et honnêtes devant Dieu. Parcourez quelques Psaumes et voyez à quel point les auteurs bibliques étaient ouverts et honnêtes devant Dieu. Comment pouvons-nous favoriser une atmosphère d’ouverture et d’honnêteté au niveau de notre église locale?

3. La prière est souvent difficile lorsque nous faisons face à la dépression. Discutez du pouvoir de la prière d’intercession pour ceux qui ne peuvent pas prier pour eux-mêmes.

5. Quel grand espoir pouvez-vous tirer de l’histoire du paralytique, surtout si un mode de vie marqué par le péché vous a apporté la maladie et le malheur?

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :