LEÇON 8 : L'ESPÉRANCE DU NOUVEAU TESTAMENT| Pr Levius Anestor | Leçon de l'école du sabbat en 25'



LEÇON 8 : L’ESPÉRANCE DU NOUVEAU TESTAMENT.Dans la leçon 4, l’esperance dans l’AT, Nous avons vu que tous les patriarches et les psalmistes de l’AT croyaient dans la résurection des morts et non dans l’immortalité naturelle de l’âme. Aussi voyons-nous que selon Hb9.11, Il (Abraham) pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il(Isaac) par une sorte de résurrection. Bien que le NT ait été rédigé en grec, Les écrivains du Nouveau Testament, qui étaient tous juifs,ecceptés Luc(grec) ont repris la même croyance de l’AT. Ils abordaient tous la nature des êtres humains du point de vue holistique hébreu, c’est-à-dire l’homme n’a pas une âme, mais l’homme est une âme, et cette âme est mortelle. Et non du point de vue païen grec, où certains philosophes comme Platon enseignaient que l’homme a dans son corps une âme qui est immortelle, éternelle.
L’ espérance du Nouveau Testament est que nous avons une existence mortelle, mais par notre foi en JC, nous serons revêtu de l’immortalité à son retour. Vous y trouverez également les réponses des questions suivantes:
1- depim piti m tande yap di JÉSUS REVIENT BIENTÔT, et sa fè plus ke 2000 an JEZU poko janm retournen, eskel toujou pertinan pou nou ap prêché JÉSUS REVIENT BIENTÔT,?
2- l’enlevement des chrétiens sera-t-il secret ou visible?

AB0NNE-TOI ici et active la cloche pour recevoir nos prochaines videos

#adventiste #ecolesabbat #sabbathschoollesson #etudebiblique #jesus #nouveautestament #esperance