Leçon 7 – (Samedi) "Repos, relations et guérison" Leçon de l'école du sabbat 2021



Un homme avait été accusé d’avoir agressé sexuellement une femme. Elle l’a formellement identifié parmi une liste de suspects de la police. Bien que les preuves aient rendu sa culpabilité douteuse, la femme a insisté sur le fait que « Johnny » était le coupable.

Johnny est donc allé en prison, où il a croupi pendant 14 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Ce n’est que lorsque les preuves ADN l’ont disculpé que la femme, « Joan », a réalisé sa terrible erreur.

Elle voulait rencontrer Johnny après qu’il ait été libéré. Que ferait cet homme qui a tant souffert, lorsqu’il se retrouverait face à face avec la femme qui avait ruiné sa vie pendant tant d’années?

Elle était dans une pièce, attendant qu’il vienne. Quand il est arrivé, et qu’ils se sont regardés dans les yeux, Joan a fondu en larmes.

« Johnny s’est penché et a pris mes mains, il m’a regardé et m’a dit: ‘‘Je te pardonne’’. Je n’arrivais pas à y croire. Voici l’homme que je détestais et dont je voulais seulement la mort. Et pourtant, le voilà qui me dit, moi qui lui ai fait tant de mal, qu’il m’a pardonné? Ce n’est qu’alors que j’ai commencé à comprendre ce qu’était vraiment la grâce. Et c’est seulement alors que j’ai commencé à guérir et à avoir un vrai repos ».

Cette semaine, nous examinerons le pardon et ce qu’il peut faire pour les cœurs humains troublés.