Leçon 7 : Questionnaire JA, Sabbat après-midi 7 Août 2021, Sexualité conjugale et similitude



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 7 : Questionnaire JA, Sabbat après-midi 7 Août 2021, Sexualité conjugale et similitude

intro
Tension humaine
Lisez le passage de cette semaine : Genèse 2:18-25

TENSION HUMAINE
Les êtres humains ont été créés pour se connecter au niveau social. Bien que cela puisse sembler élémentaire, il s’agit peut-être de l’un des plus grands besoins de la génération actuelle : le lien social. Les taux d’alcoolisme, de toxicomanie, de grossesses chez les adolescentes et même de premières relations sexuelles avant le mariage sont tous en baisse avec les Millennials et la génération Y. Bien que la première réaction puisse être de se réjouir de ces statistiques, les taux de dépression, de maladie mentale et d’autres formes de désespoir sont à la hausse. La grande ironie est que les médias sociaux ont promis un niveau de connexion jamais vu auparavant dans l’histoire de l’humanité. Avec l’explosion de la connectivité Internet, des applications de médias sociaux et d’autres appareils de connexion numérique, il est tentant de penser que la socialisation numérique peut remplacer le besoin d’une véritable interaction humaine. Mais plutôt que la satisfaction,

Bien que les animaux offrent une excellente compagnie, ils n’ont toujours pas les fonctions de base de ce que fournit une relation humaine. Même s’ils fournissent de l’ocytocine à chaque fois que nous rentrons à la maison, une composante de notre humanité n’est toujours pas remplie. Les êtres humains ont des composants d’intelligence, de résonance émotionnelle, de communication complexe, d’empathie créative, de joie de fonctionnement plus élevée, de plaisir multifactoriel qui comprend une stimulation physique, une complexité intellectuelle, une densité émotionnelle, une implication sociale, etc., pour le moins.

Qu’il s’agisse d’un animal, d’une chose, d’une technologie ou d’un écran, tout ce qui remplace un être humain pour l’intimité sexuelle est considéré comme un péché odieux par Dieu. Ce n’est pas l’acte ou l’objet lui-même mais le mépris que nous avons pour nous-mêmes humains et le Créateur du corps humain et son expérience sexuelle correspondante qui est odieux. En tant qu’ingénieur de l’intimité, Dieu a cherché à ce que l’humanité atteigne le sommet de l’expérience à travers une interaction humain-humain.

Lorsqu’il est combiné avec le principe de différence dans les genres opposés, le principe de similitude dans l’humanité fournit une tension qui devient le fondement d’une expérience sexuelle optimale.

inscrire
Journal
Écrivez Genèse 2:18-25 à partir de la traduction de la Bible de votre choix. Vous pouvez également réécrire le passage dans vos propres mots, ou décrire ou schématiser le chapitre.