Leçon 7 : Questionnaire JA, Jeudi 13 Mai 2021, Le repos du en Christ



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 7 : Questionnaire JA, Jeudi 13 Mai 2021 Le repos du en Christ

Aperçu
Repos en Christ
«Consacrez-vous à Dieu le matin; faites-en votre tout premier travail. Que votre prière soit: ‘Prends-moi, Seigneur, comme entièrement à toi. Je dépose tous mes plans à tes pieds. Utilise-moi aujourd’hui à ton service. Demeurez avec moi, et que tout mon travail se fasse en Toi. C’est une affaire de tous les jours. Chaque matin, consacrez-vous à Dieu pour ce jour-là. Remettez-lui tous vos plans, à exécuter ou à abandonner comme sa providence l’indiquera. Ainsi, jour après jour, vous pouvez donner votre vie entre les mains de Dieu, et ainsi votre vie sera de plus en plus modelée après la vie de Christ.

«Une vie en Christ est une vie de repos. Il n’y a peut-être pas d’extase de sentiment, mais il devrait y avoir une confiance durable et pacifique. Votre espoir n’est pas en vous; c’est en Christ. Votre faiblesse est unie à sa force, votre ignorance à sa sagesse, votre fragilité à sa puissance durable. Ainsi, vous ne devez pas vous tourner vers vous-même, ne pas laisser l’esprit s’attarder sur vous-même, mais vous tourner vers Christ. Que l’esprit s’attarde sur son amour, sur la beauté, la perfection de son caractère. Le Christ dans son renoncement à soi-même, le Christ dans son humiliation, le Christ dans sa pureté et sa sainteté, le Christ dans son amour sans égal, voilà le sujet de la contemplation de l’âme. C’est en l’aimant, en le copiant, en dépendant entièrement de lui, que vous allez être transformé à sa ressemblance. . . .

«Lorsque le Christ a pris la nature humaine sur lui, il a lié l’humanité à lui-même par un lien d’amour qui ne peut être brisé par aucune puissance que le choix de l’homme lui-même. Satan présentera constamment des séductions pour nous inciter à rompre ce lien – à choisir de nous séparer de Christ. C’est là que nous devons veiller, lutter, prier, afin que rien ne nous incite à choisir un autre maître; car nous sommes toujours libres de le faire. Mais gardons les yeux fixés sur Christ, et Il nous préservera. En regardant vers Jésus, nous sommes en sécurité. Rien ne peut nous arracher de sa main. En le regardant constamment, nous «sommes transformés en la même image de gloire en gloire, comme par l’Esprit du Seigneur». 2 Corinthiens 3:18 . » [1]

[1] . Ellen G. White, Steps to Christ, 70–72.