Leçon 7 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Dimanche 12 Novembre 2023, La contribution systématique
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes
Leçon 7 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Dimanche 12 Novembre 2023, La contribution systématique
ingérer
Bienveillance systématique
La Bienveillance Systématique, le système d’offrandes que les Adventistes ont utilisé pendant près de deux décennies juste après la fondation de l’Église, était principalement basé sur 1 Corinthiens 16 :2 et 2 Corinthiens 9 :5-7 . JN Andrews, James White et JB Frisbie ont joué un rôle clé dans le développement de ce système, qui demandait aux hommes de mettre de côté entre cinq et vingt-cinq cents, aux femmes de mettre de côté entre deux et dix cents et à ceux qui possédaient une propriété de mettre de côté entre un. et cinq cents pour chaque tranche de 100 $ de propriété qu’ils possédaient. Cet argent devait servir à diffuser les messages des trois anges.
Ellen White était favorable au plan et écrivait en 1859 : « Il y a de l’ordre dans le ciel, et Dieu est très satisfait des efforts de son peuple pour essayer d’avancer avec système et ordre dans son œuvre sur terre. . . . Dieu dirige son peuple selon un plan de bienveillance systématique » ( Testimonies for the Church , vol. 1 [1855], p. 191). James White a fait la promotion de ce plan dans la Review et de nombreuses personnes l’ont adopté, mais Dieu avait encore plus à enseigner à son peuple.
En 1876, DM Canright a publié deux articles dans l’ Advent Review et le Sabbath Herald montrant à partir de la Bible que Dieu exige que son peuple donne un dixième de ses revenus. Les articles de Canright accordaient une attention particulière au paiement de la dîme par Abraham et sa famille dans la Genèse et aux exigences de la loi mosaïque ( Gen 14 :20 ; 28 :22 ; Lév. 27 :30-32 ). La Conférence générale a convoqué une session extraordinaire la même année pour discuter de cette question et a voté non seulement qu’elle accepterait le changement, mais qu’elle préparerait également un tract pour l’expliquer. James White, DM Canright, SN Haskell, JN Andrews et Uriah Smith ont écrit le tract, qui enseignait que les croyants devraient rendre 10 pour cent de leur revenu (une dîme) à Dieu et faire des offrandes de libre arbitre en plus de ces 10 pour cent.
Le troisième chapitre de Malachie a eu une énorme influence sur l’orientation prise par l’Église concernant son système de soutien financier – des décisions qui nous affectent encore aujourd’hui. Ce passage de l’Écriture est l’un des plus clairs pour souligner l’importance de rendre la dîme et les offrandes à Dieu et de révéler notre culpabilité lorsque nous refusons des ressources à Dieu. Cela promet également de profondes bénédictions à ceux qui sont fidèles à Dieu – des bénédictions dont notre Église a grandement bénéficié depuis qu’elle a adopté cette pratique. La mise en œuvre du modèle biblique des dîmes et des offrandes a alimenté financièrement la mission mondiale de l’Église, la prédication de l’Évangile, l’envoi de missionnaires et l’implantation d’églises partout dans le monde. Aujourd’hui, ceux qui croient en la mission et au message de l’Église adventiste du septième jour seront fidèles avec les dîmes et les offrandes afin que nous puissions voir l’œuvre de Dieu prospérer.
Le message de Malachie est une invitation à revenir à Dieu dans une époque de grave rétrogradation. Le livre de Malachie a très probablement été écrit après 515 avant JC, alors que l’Empire perse était encore au pouvoir. Malachie fait référence au temple et à ses cérémonies, indiquant que le temple avait été reconstruit et fonctionnait à nouveau ( Mal. 1 :7-10 ; 2 :11 ; 3 :1 ). Il expose l’infidélité du peuple de Dieu pendant cette période et met son auditoire au défi de revenir à la fidélité en ce qui concerne les mariages mixtes avec des adorateurs d’idoles, la corruption de la prêtrise et le vol de la dîme et des offrandes à Dieu. Tout comme Dieu était désireux de bénir son peuple dans Malachie, de même Dieu veut bénir son peuple aujourd’hui si nous lui sommes fidèles.