Leçon 6 – Trouver le repos dans les liens familiaux "Leçon de l'école du sabbat 2021"



Leçon 6 – Trouver le repos dans les liens familiaux « Leçon de l’école du sabbat 2021 »

Le jeune homme scrute attentivement l’horizon. Puis, finalement, il les vit. Il cherchait ses frères depuis des jours. Alors qu’il s’approchait, faisant signe de la main et appelant le groupe au visage sinistre, il reçut tout sauf un accueil chaleureux. Ses propres frères voulaient en fait le tuer. Si Ruben, n’était pas intervenu, il n’y aurait peut-être pas eu d’histoire à raconter. Ruben a réussi à convaincre les autres de le maltraiter un peu et le jeter dans un puits sec. Plus tard, Juda a mis en place le grand projet de se débarrasser de lui et au même moment, se faire un peu d’argent, en le vendant à quelques marchands d’esclaves qui étaient de passage.

Quel exemple de dysfonctionnement familial!

Nous avons le droit de choisir beaucoup de choses dans la vie, mais pas notre famille. Personne n’est parfait, et aucun d’entre nous n’a de famille parfaite et de relations familiales parfaites. Certains d’entre nous sont bénis par des parents, des frères et sœurs et d’autres membres de la famille qui reflètent l’amour de Dieu, mais beaucoup doivent se contenter de moins que l’idéal. Les relations familiales sont souvent compliquées et douloureuses, nous laissant troublés, blessés et porteurs d’un lourd bagage émotionnel que nous déchargeons à notre tour sur les autres.

Comment pouvons-nous trouver le repos de Dieu dans ce domaine de notre vie? Cette semaine, nous nous tournons vers l’histoire de Joseph et de ses liens familiaux afin de voir Dieu à l’œuvre, apportant la guérison et le repos émotionnel en dépit du dysfonctionnement des relations familiales.