Leçon 6 : Questionnaire JA, Jeudi 4 Août 2022, Le signe de l'obéissance



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 6 : Questionnaire JA, Jeudi 4 Août 2022, Le signe de l’obéissance

aperçu
Le signe de l’obéissance
La Parole a fait la déclaration, “Je suis le Seigneur qui vous sanctifie” si vous observez le Sabbat. C’est la seule vraie sanctification dans les Ecritures, celle qui vient de Dieu à cause de l’obéissance à Ses commandements. (Ellen G. White, Manuscript Releases , vol. 4 (Silver Spring, MD : Ellen G. White Estate, 1990), 347.)

De la colonne de nuée, Christ a déclaré concernant le sabbat : « En vérité, vous observerez mes sabbats ; car c’est un signe entre moi et vous dans toutes vos générations ; afin que vous sachiez que je suis le Seigneur qui vous sanctifie. Exode 31:13. Le Sabbat donné au monde comme le signe de Dieu en tant que Créateur est aussi le signe de Lui en tant que Sanctificateur. Le pouvoir qui a créé toutes choses est le pouvoir qui recrée l’âme à sa propre ressemblance. Pour ceux qui sanctifient le jour du sabbat, c’est le signe de la sanctification. La vraie sanctification est l’harmonie avec Dieu, l’unité avec Lui dans le caractère. Il est reçu par l’obéissance à ces principes qui sont la transcription de Son caractère. Et le sabbat est le signe de l’obéissance. Celui qui obéit de tout cœur au quatrième commandement obéira à toute la loi. Il est sanctifié par l’obéissance. (White, Témoignages pour l’Église , vol. 6, 350.)

Nous ne croyons pas que la loi sanctifie qui que ce soit. Nous croyons que nous devons garder cette loi ou nous ne serons pas sauvés dans le royaume des cieux. Le transgresseur ne peut être sauvé dans le royaume de gloire. Ce n’est pas la loi qui sanctifie qui que ce soit, ni qui nous sauve ; cette loi se tient et crie, repentez-vous, afin que vos péchés soient effacés. Et puis le pécheur va à Jésus, et comme le pécheur promet qu’il obéira aux exigences de la loi, Il efface leurs taches coupables et les libère, et leur donne le pouvoir avec Dieu. (White, Manuscript Releases , vol. 4, 343.)

Beaucoup se demandent, ” Commentdois-je m’abandonner à Dieu ? Vous désirez vous donner à Lui, mais vous êtes faible en puissance morale, esclave du doute et contrôlé par les habitudes de votre vie de péché. Vos promesses et vos résolutions sont comme des cordes de sable. Vous ne pouvez pas contrôler vos pensées, vos impulsions, vos affections. La connaissance de vos promesses non tenues et de vos promesses non tenues affaiblit votre confiance en votre propre sincérité et vous fait sentir que Dieu ne peut pas vous accepter ; mais vous ne devez pas désespérer. Ce que vous devez comprendre, c’est la véritable force de la volonté. C’est le pouvoir de gouverner dans la nature de l’homme, le pouvoir de décision ou de choix. Tout dépend de la bonne action de la volonté. Le pouvoir de choix que Dieu a donné aux hommes ; c’est à eux de faire de l’exercice. Vous ne pouvez pas changer votre cœur, vous ne pouvez pas de vous-même donner à Dieu ses affections ; mais vous pouvez choisir de Le servir. Vous pouvez Lui donner votre volonté; Il opérera alors en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Ainsi, toute votre nature sera amenée sous le contrôle de l’Esprit de Christ ; vos affections seront centrées sur Lui, vos pensées seront en harmonie avec Lui. (Blanc,Étapes vers Christ , 47.)