Leçon 5 : Questionnaire JA, Jeudi 29 Avril 2021, Ne vous découragez pas !



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 5 : Questionnaire JA, Jeudi 29 Avril 2021, Ne vous découragez pas !

aperçu
Ne pas se décourager
«Là où il n’y a pas seulement une croyance en la parole de Dieu, mais une soumission de la volonté à Lui; là où le cœur lui est livré, les affections fixées sur lui, il y a la foi, la foi qui agit par amour et purifie l’âme. Par cette foi, le cœur est renouvelé à l’image de Dieu. Et le cœur qui, dans son état non renouvelé, n’est pas soumis à la loi de Dieu, ni ne peut l’être, se réjouit maintenant de ses saints préceptes, s’exclamant avec le psalmiste: «Ô combien j’aime ta loi! c’est ma méditation toute la journée. Psaume 119: 97 . Et la justice de la loi s’accomplit en nous, «qui marchons non selon la chair, mais selon l’Esprit». Romains 8: 1 [, 4].

«Il y a ceux qui ont connu l’amour pardonnant du Christ et qui désirent vraiment être enfants de Dieu, mais ils se rendent compte que leur caractère est imparfait, leur vie est défectueuse, et ils sont prêts à douter que leur cœur ait été renouvelé par le Saint. Esprit. À un tel je dirais, ne reculez pas dans le désespoir. Nous devrons souvent nous prosterner et pleurer aux pieds de Jésus à cause de nos défauts et de nos erreurs, mais nous ne devons pas nous décourager. Même si nous sommes vaincus par l’ennemi, nous ne sommes pas rejetés, pas abandonnés et rejetés par Dieu. Non; Le Christ est à la droite de Dieu, qui intercède aussi pour nous. Le bien-aimé Jean dit: ‘Je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez pas. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. ‘ 1 Jean 2: 1. Et n’oubliez pas les paroles du Christ: «Le Père lui-même vous aime». Jean 16:27 . Il désire vous restaurer à lui-même, voir sa pureté et sa sainteté se refléter en vous. Et si vous ne faites que vous abandonner à lui, celui qui a commencé une bonne œuvre en vous la poursuivra jusqu’au jour de Jésus-Christ. Priez avec plus de ferveur; croire plus pleinement. Alors que nous en venons à nous méfier de notre propre puissance, faisons confiance à la puissance de notre Rédempteur, et nous louerons celui qui est la santé de notre visage.

«Plus vous vous rapprochez de Jésus, plus vous paraîtrez défectueux à vos propres yeux; car votre vision sera plus claire, et vos imperfections seront vues en contraste large et distinct avec sa nature parfaite. C’est la preuve que les illusions de Satan ont perdu leur pouvoir; que l’influence vivifiante de l’Esprit de Dieu vous éveille.

«Aucun amour profondément enraciné pour Jésus ne peut habiter dans le cœur qui ne réalise pas son propre péché. L’âme transformée par la grâce du Christ admirera son caractère divin; mais si nous ne voyons pas notre propre déformation morale, c’est une preuve incontestable que nous n’avons pas eu une vue de la beauté et de l’excellence du Christ.

«Moins nous verrons à l’estime en nous-mêmes, plus nous verrons à l’estime dans la pureté et la beauté infinies de notre Sauveur. Une vision de notre état de péché nous conduit à Celui qui peut pardonner; et quand l’âme, réalisant son impuissance, tend la main vers Christ, Il se révélera en puissance. Plus notre sentiment de besoin nous conduit à lui et à la parole de Dieu, plus nous aurons une vision exaltée de son caractère, et plus nous refléterons pleinement son image. » [1]

[1] . Ellen G. White, Steps to Christ , 63–65.