Leçon 5 : Questionnaire JA, Jeudi 28 Juillet 2022, Dépendants de Dieu



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 5 : Questionnaire JA, Jeudi 28 Juillet 2022, Dépendants de Dieu

aperçu
De Dieu seulement
Il y a des droits qui appartiennent à chaque individu. Nous avons une individualité et une identité qui nous sont propres. Nul ne peut submerger son identité dans celle d’autrui. Chacun doit agir pour lui-même, selon les préceptes de sa propre conscience. En ce qui concerne notre responsabilité et notre influence, nous sommes soumis à Dieu comme dérivant notre vie de Lui. Cela, nous ne l’obtenons pas de l’humanité, mais de Dieu seul. Nous sommes siens par création et par rédemption. Nos corps mêmes ne sont pas les nôtres, à traiter comme bon nous semble, à paralyser par des habitudes qui conduisent à la décadence, rendant impossible de rendre à Dieu un service parfait. Nos vies et toutes nos facultés Lui appartiennent. Il prend soin de nous à chaque instant ; Il maintient la machinerie vivante en action ; si on nous laissait courir un instant, nous mourrions. Nous dépendons absolument de Dieu. (Blanc,Conseils sur l’alimentation et les aliments , 56.)

Le jour du sabbat, nous avons pensé à sa bonté. Nous avons vu son œuvre dans la création comme une preuve de son pouvoir de rédemption. Nos cœurs sont remplis de gratitude pour son grand amour. Et maintenant, avant que ne commence le labeur d’une semaine, nous retournons à Lui les siens, et avec lui une offrande pour témoigner de notre gratitude. Ainsi, notre pratique sera un sermon hebdomadaire, déclarant que Dieu est le possesseur de tous nos biens, et qu’il a fait de nous des intendants pour les utiliser à sa gloire. Chaque reconnaissance de notre obligation envers Dieu renforcera le sens de l’obligation. La gratitude s’approfondit au fur et à mesure que nous l’exprimons, et la joie qu’elle apporte est la vie de l’âme et du corps. (Ellen G. White, Counsels on Stewardship (Washington, DC : Review and Herald, 1940), 80.)

L’amour, base de la création et de la rédemption, est la base de la véritable éducation. (Ellen G. White, Counsels to Parents, Teachers, and Students (Mountain View, CA : Pacific Press, 1913), 32.)

Pour tous ceux qui reçoivent le sabbat comme signe de la puissance créatrice et rédemptrice du Christ, ce sera un délice. Voyant Christ en elle, ils se réjouissent en Lui. Le sabbat les dirige vers les œuvres de la création comme une preuve de son puissant pouvoir de rédemption. Alors qu’il évoque la paix perdue d’Eden, il parle de la paix restaurée par le Sauveur. Et chaque objet dans la nature répète son invitation : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28 . (White, Jésus -Christ, 289.)