Leçon 4 : Questionnaire JA, Sabbat après-midi 15 Janvier 2022, Fils divin et Fils humain



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 4 : Questionnaire JA, Sabbat après-midi 15 Janvier 2022, Fils divin et Fils humain

introduction
Fils Divin et Fils Humain
Lisez le passage de cette semaine : Hébreux 2

FILS DIVIN ET FILS HUMAIN
Hébreux 1 parle de Jésus comme le Fils de Dieu, le chef des anges, et « l’éclat de sa gloire et l’image expresse de sa personne » ( Héb. 1:3, NKJV ). Dans Hébreux 2 , Jésus est le Fils de l’homme, qui a été fait inférieur aux anges et qui a adopté la nature humaine avec toute sa fragilité, jusqu’à la mort ( Héb. 2:7 ).

Dans Hébreux 1 , Dieu dit à propos de Jésus : « Tu es mon Fils » ( Héb. 1 :5, NKJV ). Dans Hébreux 2 , Jésus se réfère aux enfants humains comme Ses « frères » ( Héb. 2:12 ).

Dans Hébreux 1 , le Père déclare la souveraineté divine du Fils ( Héb. 1:8-12 ). Dans Hébreux 2 , le Fils affirme sa fidélité au Père ( Héb. 2:13a ).

Dans Hébreux 1 , Jésus est le divin Seigneur, Créateur, Pourvoyeur et Souverain. Dans Hébreux 2 , Jésus est le souverain sacrificateur humain, miséricordieux et fidèle.

En résumé, la description de Jésus en tant que Frère fidèle et miséricordieux est dépeinte dans la description du Fils en tant que manifestation ultime de l’éternel créateur Dieu ( Héb. 1:1-4 ).