Leçon 4 : Questionnaire JA, Dimanche 18 Juillet 2021, Comment jouir des relations sexuelles



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 4 : Questionnaire JA, Dimanche 18 Juillet 2021, Comment jouir des relations sexuelles

ingérer
Comment profiter du sexe
Imaginez quelles ont dû être les conditions dans le jardin d’Eden ; ou le Jardin des plaisirs. Comme Dieu voulait qu’Adam et Ève expérimentent une joie débridée, considérons quelles conditions similaires sont nécessaires pour profiter pleinement de toute expérience, mais avec une application particulière à la sexualité.

Pas de stress

L’âge adulte peut nous priver de cette exubérance insouciante qui tend à amplifier l’intensité des expériences agréables. L’inquiétude et le stress qui l’accompagne sont des voleurs de joie. Et un esprit préoccupé ne peut pas pleinement assimiler la rencontre sexuelle. En fait, l’anxiété et le stress sont des facteurs psychologiques majeurs dans la dysfonction érectile et l’infertilité. Ainsi, l’invitation du Christ dans Matthieu 11 : 28 , « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos », a des ramifications pour notre plaisir sexuel. À mesure que nous apprenons à faire davantage confiance à Dieu et à nous inquiéter moins, nous sommes mieux en mesure de profiter des dons qu’il nous a donnés.

Pas de culpabilité

La pureté et l’innocence signifient que l’entrée et la sortie de chaque expérience ne sont pas encombrées d’émotions négatives. La culpabilité et la honte, que ce soit avant ou après une activité, diminuent le sentiment de satisfaction. Se livrer à des plaisirs coupables ne peut être limité que dans la gratification qu’il apporte. Lorsque Dieu nous pardonne ( 1 Jean 1:9 ) et nous donne la force de vivre selon sa volonté ( Jude 24 ), il nous libère pour profiter pleinement de tout ce qu’il a permis. Le sexe sans culpabilité est le sexe le plus épanouissant.

Vitalité physique

Alors qu’une joie de vivre n’est pas inaccessible à une personne aux prises avec des maux physiques, elle est certainement plus difficile à atteindre. En ce qui concerne la sexualité, on peut avoir l’intuition qu’une plus grande vigueur et endurance ont un impact positif sur la gratification sexuelle. Ainsi, le souhait de Jean que vous « prospériez en toutes choses et soyez en bonne santé, tout comme votre âme prospère » ( 3 Jean 1:2 ) a des implications pour l’épanouissement sexuel.

Parmi ceux qui ont déjà eu des rapports sexuels, la plupart n’ont jamais connu la plénitude de son potentiel d’extase. En fait, seuls deux humains ont connu le sexe le plus incroyable. Avant la chute, Adam et Eve étaient en parfaite santé physique, leur conscience était claire et ils faisaient pleinement confiance à Dieu. Les conditions étaient optimales pour le plaisir physique et la satisfaction émotionnelle de l’acte sexuel.

Tout ce que Dieu fait pour restaurer l’humanité physiquement, émotionnellement et spirituellement, conduit à un plus grand épanouissement sexuel. En fin de compte, le plus grand plaisir est atteint lorsque nous sommes en parfaite conformité avec le dessein divin. C’est seulement Dieu qui peut produire cette conformité dans nos vies lorsque nous coopérons avec lui ( Ph 2:12 , 13 ).