Leçon 4 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat après-midi 15 Octobre 2022, Absent du corps – qua



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 4 : Questionnaire Des Jeunes Adultes, Sabbat après-midi 15 Octobre 2022, Absent du corps – quand ?

introduction
Trois options
Lisez le passage de cette semaine : 2 Corinthiens 5 :1-10

TROIS OPTIONS
Il n’y a peut-être aucun passage biblique que le monde chrétien ait mal compris plus que 2 Corinthiens 5 :1-10 . Là, l’apôtre Paul a exprimé son désir intense d’être absent du corps et présent avec le Seigneur. La question cruciale dans ce passage n’est pas de savoir si Paul voulait être absent du corps et présent avec le Seigneur, parce qu’il l’a fait. La grande question est de savoir quand Paul s’attendait à ce que cela se produise. Était-ce au moment de la mort ou était-ce à la fin de l’âge, lorsque son corps mortel serait transformé à l’image du corps glorifié de Christ ?

Un examen attentif de ces versets révèle que l’apôtre n’a pas simplement envisagé deux options (présent avec ou absent du Seigneur) mais plutôt trois. Il y avait la possibilité d’être présent dans le corps sur terre et absent du Seigneur dans le ciel ou absent du corps sur terre et présent avec le Seigneur dans le ciel. Paul a également décrit une troisième option, qu’il n’a pas préférée : être trouvé dévêtu ou nu.

Que voulait dire l’apôtre par le mot dévêtu ? Afin de répondre à cette question, nous devons soigneusement analyser la terminologie, le contexte immédiat et d’autres passages parallèles dans les écrits de l’apôtre Paul. Une étude attentive de ce passage révèle qu’être trouvé « dévêtu » est synonyme du « sommeil » de la mort, c’est-à-dire la période entre cette vie dans un corps corruptible et mortel et la vie future dans notre corps incorruptible et immortel.

inscrire
Journal
Écrivez 2 Corinthiens 5:1-10 à partir de la traduction de votre choix. Vous pouvez également réécrire le passage dans vos propres mots, ou esquisser ou schématiser le chapitre.