Leçon 4 : Mardi 18 Juillet 2023, Désormais ressuscités, élevés et exaltés avec le Christ
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes
Leçon 4 : Mardi 18 Juillet 2023, Désormais ressuscités, élevés et exaltés avec le Christ
Mardi 18 juillet 2023
Désormais ressuscités, élevés, et exaltés avec Christ
Le Christ lui-même s’est donné pour la rédemption de la race humaine, pour que tous ceux qui croient en lui aient la vie éternelle. Ceux qui croient à ce grand sacrifice reçoivent du Sauveur le plus précieux de tous les dons : un cœur pur. Ils vivent une expérience ayant bien plus de valeur que l’or, l’argent ou les pierres précieuses. Ils sont assis ensemble dans les lieux célestes en Christ, vivant en communion dans la joie et la paix que lui seul peut accorder. Ils l’aiment de tout leur cœur, de tout leur esprit, de toute leur âme et de toute leur force, comprenant qu’ils sont son héritage acquis par le sang. Leur perception spirituelle n’est pas affaiblie par les affaires ou les valeurs de ce monde. Ils sont un en Christ, comme il est un avec le Père.
In Heavenly Places, p. 7 ; Dans les lieux célestes p. 9.
Pourquoi la terrible lutte dura-t-elle à travers les siècles ? … C’était pour que l’univers soit convaincu de la justice de Dieu face au mal ; pour que le péché reçoive une condamnation définitive. Dans le plan de la rédemption, il y a des hauteurs, des profondeurs que l’éternité elle-même ne pourra pas épuiser, des merveilles que les anges désirent sonder. Seuls de toutes les créatures les rachetés ont livré le combat contre le péché. Ils ont travaillé avec le Christ, ont communié à ses souffrances comme les anges eux-mêmes n’ont pu le faire. N’auraient-ils pas de témoignage à rendre sur la rédemption — rien qui soit précieux aux êtres restés fidèles ?
« Ainsi désormais les principautés et les pouvoirs dans les lieux célestes connaissent par l’Église la sagesse de Dieu dans sa grande diversité » (Éphésiens 3.10). « Il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus » (Éphésiens 2.6,7).
Education, p. 308 ; Éducation, p. 340.
Satan ne peut retenir les morts dans sa main quand le Fils de Dieu leur commande de vivre… Tout nous est offert en sa Parole. Si nous la recevons, nous sommes délivrés.
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8.11). « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4.16,17.) Voilà la parole de consolation par laquelle il nous invite à nous consoler les uns les autres.
The Desire of Ages, p. 320 ; Jésus-Christ, p. 310.