Leçon 4- Le prix du repos(Samedi) Leçon de l'école du sabbat 2021



Leçon 3- Le prix du repos(Samedu) Leçon de l’école du sabbat 2021

Beaucoup de gens semblent désespérés de trouver un peu de paix et de tranquillité. Ils sont prêts à payer pour cela également. Dans de nombreuses grandes villes, il existe des chambres libres d’accès à internet, qui peuvent être louées à l’heure. Les règles sont strictes: pas de bruit, pas de visiteurs. Les gens sont prêts à payer pour s’assoir tranquillement et se contenter de réfléchir ou de faire une sieste. Dans les aéroports, il est possible de louer des cabines de sommeil ou de se procurer des écouteurs pour réduire le bruit. Il existe même des cagoules en toile, ou des boucliers d’intimité pliables que vous pouvez acheter pour passer par-dessus votre tête et votre torse lors d’une rapide pause au travail.

Le vrai repos a aussi un prix. Alors que les doreurs d’image des média d’auto-assistance voudraient nous faire croire que nous pouvons déterminer notre propre destin et que le repos n’est qu’une question de choix et de planification, pourtant, du moins lorsque nous considérons cela honnêtement, nous réalisons notre incapacité à apporter le vrai repos à nos cœurs. Le père Augustin, de l’église du IVe siècle, l’a exprimé succinctement dans son célèbre livre Confessions (vol. 1) en considérant la grâce de Dieu: « Tu nous as créés pour Toi-même, et nos cœurs sont troublés, jusqu’à ce qu’ils puissent trouver du repos en Toi. »

Cette semaine, nous nous pencherons brièvement sur la vie de l’homme selon le cœur de Dieu pour découvrir comment il a découvert le véritable prix du repos de Dieu.