Leçon 4 – Il n’a pas honte de les appeler frères – leçon de l'école du sabbat 2022(LUNDI)



Leçon 4 – Il n’a pas honte de les appeler frères – leçon de l’école du sabbat 2022(LUNDI)
Leçon DIMANCHE
===

DANIEL ETUDES BIBLIQUES

Sa se jeux bibliques la al jwe

SIW TA RENMEN APRANN PLUS SOU LABIB
OU K SWIV NOU SOU KANAL SA???

OU KAPAB MANB KANAL LA TOU ???

SIW TA RENMEN EDE KANAL LA
PIX 800-045-929-99

Il n’a pas honte de les appeler frères

Hébreux dit que Jésus n’avait pas honte de nous appeler Ses frères (Heb. 2:11). Bien qu’Il ne soit qu’un avec Dieu, Jésus nous a embrassés comme faisant partie de Sa famille. Cette solidarité contraste avec l’humiliation publique que subissaient les lecteurs hébreux dans leurs communautés (Heb. 10:33).
Lisez Hébreux 11:24-26. En quoi les décisions de Moïse illustrent-elles ce que Jésus a fait pour nous?
Avez-vous imaginé ce que cela signifiait pour Moïse d’être appelé « fils de la fille de Pharaon »? Il était une figure puissante dans l’empire le plus puissant de l’époque. Il reçut la plus haute formation civile et militaire et devint un personnage remarquable. Étienne dit que Moïse était « puissant en paroles et en œuvres » (Actes 7:22). Ellen G. White dit aussi qu’il était « le favori des armées égyptiennes » et que Pharaon avait « résolu de choisir son petit-fils adoptif comme son héritier » (Patriarches et prophètes, p. 214, 215). Pourtant, Moïse abandonna tout ce privilège quand il choisit de s’identifier aux Israélites, une nation d’esclaves sans éducation et sans pouvoir.
Lisez Matthieu 10:32, 33; 2 Timothée 1:8, 12; et Hébreux 13:12-15. Que nous demande Dieu de faire?
Cela faisait partie des problèmes des lecteurs de l’épitre aux Hébreux. Après avoir subi la persécution et le rejet, beaucoup d’entre eux commencèrent à avoir honte de Jésus. Par leurs actions, certains étaient sur le point d’« exposer à l’ignominie » Jésus au lieu de L’honorer (Heb. 6:6). Ainsi, Paul appelle constamment les lecteurs à « demeurer ferme » dans la « profession » de leur foi (Heb. 4:14, Heb. 10:23, LSG).
Dieu veut que nous reconnaissions Jésus comme notre Dieu et notre frère. En tant que Rédempteur, Jésus a payé notre dette; en tant que frère, Jésus nous a montré la façon dont nous devrions vivre afin que nous soyons, comme le dit Son Père, « semblables à l’image de son Fils, [afin que] son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. » (Rom 8, 29).
Réfléchissez un instant à la décision que Jésus a dû prendre pour nous embrasser en tant que « frères et sœurs ». Pourquoi l’acte de Jésus a-t-il été plus condescendant pour Lui-même que ce que fit Moïse, et qu’est-ce que cela nous enseigne sur l’amour de Dieu pour nous?