LEÇON 3 : TRACES – Légendaire Emjy



Chant : LEÇON 3 : TRACES / Album: Avant-propos / De: LÉGENDAIRE EMJY
Inclus Message: LE “PICORAGE” QUI TE CONDUIRA À LA MORT – Message chrétien
CETTE “CUEILLETTE DES CERISES” QUE TU DEVRAS FAIRE MOURIR
DANS TA VIE AFIN DE NE PAS MOURIR AVEC ELLE MAIS VIVRE
LA VIDÉO (MESSAGE) ici:
LA VIDÉO (CHANT) ici:
LE MESSAGE (TEXTE) ici:
Nos vidéos sont non rémunérées selon l’ordre de la Parole d’Elohîm : Matthieu 10:8 Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

____ JE JUGERAI (RÉPROUVERAI) CEUX QUI AURONT JUGÉ (RÉPROUVÉ) MA PAROLE DIT LE SAINT ____
LE “PICORAGE” QUI TE CONDUIRA À LA MORT
CETTE “CUEILLETTE DES CERISES” QUE TU DEVRAS FAIRE MOURIR
DANS TA VIE AFIN DE NE PAS MOURIR AVEC ELLE MAIS VIVRE

La « cueillette de cerises » (de l’anglais « cherry picking ») ou picorage, est la mise en avant des faits ou données qui donnent du crédit à son opinion en passant sous silence tous les cas qui la contredisent.
L’expression est basée sur une analogie avec la cueillette de fruits, comme les cerises : le cueilleur sélectionne les fruits les plus mûrs et les plus sains, si bien qu’un observateur qui ne voit que les fruits sélectionnés peut à tort conclure que la plupart, voire la totalité, des fruits sont mûrs et sains. La cueillette de cerises peut se retrouver dans de nombreuses erreurs de logiques.
(Source : Wikipédia

1. DES CHRÉTIENS “BIZARRES”
Sommes-nous cohérents dans notre vie chrétienne ? Non, bien souvent nous ne sommes pas cohérents parce que nous appliquons à la Bible et à la vie chrétienne des règles bizarres, incohérentes, impossibles, illogiques, contradictoires, ou bien tout simplement stupides. Comment cela, diras-tu ? Notre société moderne illustre pleinement le comportement illogique et dangereux des chrétiens qui désirent profiter mais sans se soumettre, ces “chrétiens du partage” qui prônent un “Évangile raisonnable”, une “foi mesurée” et une “pratique chrétienne raisonnable” comprenez : qui jugent la Parole d’Elohîm (Dieu) de leur propre intelligence et de leur propre sagesse : on réfléchit, on relativise, on minimise, on domine et on réduit au lieu de se soumettre (à la Parole). Car le Seigneur a placé ses enfants (les chrétiens) dans le monde afin de montrer le bon exemple et impacter ainsi le monde qui les entoure, mais dans la réalité, nous constatons que c’est le monde (des incroyants) qui a impacté le “monde chrétien” et qui l’a contaminé. Comment ?
2. PICORAGE
La Bible à 100% ou bien pas du tout ? – Le picorage est-il chrétien ? – Elohîm sauvera-t-il ceux qui ne suivent pas sa Parole totalement ?
Qu’est-ce que le picorage ? C’est accepter de prendre le contenu de la Bible mais non pas dans sa globalité, considérer certaines règles et pas d’autres, entendre certaines lois mais pas d’autres, ou recevoir certaines exigences mais pas d’autres. Par exemple, accepter facilement le texte qui te dit : “crois au Seigneur Yéhoshoua (Jésus) et tu seras sauvé”, mais refuser d’entendre : “celui qui ne prend pas sa croix chaque jour n’est pas digne de moi”, ou accepter d’entendre le Yéhoshoua qui te dit : “je te donne ma paix” ou bien qui te dit : “vous recevrez le Saint-Esprit” ou bien qui te dit : “recevez ma bénédiction”, mais refuser d’entendre le même Yéhoshoua qui te dit : “celui qui ne renonce pas au monde et même à son père sa mère et ses frères ne peut être mon disciple”, ou bien : “celui qui ne fait pas mourir sa chair est indigne de moi”, ou bien : “rien d’impur n’entrera au Ciel”.
Or, si rien d’impur n’entrera au Ciel, cela signifie que tant que tu continueras à pratiquer (volontairement) certains péchés (ceux qui te plaisent bien au fond de toi, ceux que tu considères comme “peu importants” ou “peu graves”), donc refuser de recevoir la Parole d’Elohîm à 100%, alors tu dois admettre qu’Elohîm te dit : “tu ne seras pas sauvé”.
DES MODÈLES DE PICORAGE ?
Réfléchissons : existe-t-il dans notre monde des modèles qui permettent de justifier le picorage ? Par exemple sur le Code de la Route, puis-je appliquer la règle du picorage ? L’un RESPECTERA les feux rouges et la priorité à droite, tandis que l’autre ne RESPECTERA que les “stop” et l’obligation de rouler à droite ? Ils ont chacun retenu ce qui leur plait dans le Code. Ou l’un va considérer la limitation de vitesse à 50 km/h en ville comme INACCEPTABLE tandis que l’autre les interdictions de stationner comme INACCEPTABLES. (…)

SUITE DU MESSAGE (TEXTE) ici:
___________________________________________________
1 parole pour mon peuple – – Des messages d’Elohîm pour son peuple