Leçon 3 : Questionnaire JA, Dimanche 11 Juillet 2021, Dans l'intérêt du ciel



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 3 : Questionnaire JA, Dimanche 11 Juillet 2021, Dans l’intérêt du ciel

ingérer
Pour l’amour de Dieu
Contrairement à l’objectif de tante, le but de la conversion n’est pas de faire de chaque singleton un couple. Bien qu’il puisse être dans le meilleur intérêt de la biologie évolutive que chaque être humain procrée et renforce la complexité du patrimoine génétique, ce n’est pas le seul objectif de l’évangile du Christ que les gens fassent l’expérience du mariage. Cela étant dit, l’église est une grande utilité et un facilitateur à cette fin. Mais ce n’est pas son objectif principal.

Certains pourraient penser que c’est une hérésie, mais le but de Christ est la rédemption de l’humanité à son but originel (comme discuté dans l’étude de la leçon inVerse sur l’éducation) et de produire la justice de Dieu comme par la justification (la nouvelle comme Il verrait Christ — Sa justice nous est imputée ou créditée ; Rom. 4:3-5 ; 6:6 , 7 ), la sanctification (croissance dans la grâce à travers Sa sainteté qui nous est communiquée ; Rom. 8:4 ; Eph. 5:9 ), et la glorification (la « touche finale » de l’immortalité au second avènement ; Rom. 8:17 ; 1 Cor. 15:53 ). Être marié ou célibataire n’est pas une condition préalable à cette droiture.

Lorsque Jésus a répondu à la question du pharisien sur le mariage et le divorce, les disciples ont répondu en disant : « Si tel est le cas de l’homme avec sa femme, il vaut mieux ne pas se marier » ( Matt. 19:10 ). Jésus répond avec Matthieu 19:12 . Notez cependant avant de le lire qu’il s’agit d’un passage très difficile. Il est pris en sandwich avec le verset 11 comme « Tous ne peuvent pas accepter cette parole, mais seulement ceux à qui elle a été donnée » et la fin du verset 12 comme : « Celui qui est capable de l’accepter, qu’il l’accepte ». Ce verset a des idées qui seraient tout à fait applicables au monde des idées sur la sexualité aujourd’hui et, comme beaucoup d’autres paroles du Christ, il ne doit pas être pris littéralement mais compris contextuellement.

Jésus n’a pas dit : « Non, non, non, il faut toujours se marier ! C’est très bien la coutume culturelle dans de nombreux endroits dans le monde. Les cultures d’hier et même dans de nombreux endroits d’aujourd’hui considèrent comme un devoir religieux d’être marié et trouvé juste aux yeux de Dieu. Le célibataire est considéré comme incomplet et se voit attribuer un statut temporaire jusqu’au mariage. Comme la première semaine a été établie, nous devons renoncer aux conventions culturelles et être disposés à accepter les scripts des Écritures comme base de notre vie centrée sur Christ. Qu’a dit Jésus à propos des célibataires ?

Oui, Dieu a dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » ( Gen. 2:18 ). Mais il est intéressant qu’Il ait dit que ce n’était « ni bon » ni « mauvais » (avez-vous suivi cela ?). C’est-à-dire qu’Il n’a pas condamné le célibat ; ce n’était tout simplement pas idéal. Le bien et le mal existent clairement dans les Écritures, mais « pas bien » existe aussi—ce qui devrait être évité si possible parce que Dieu a quelque chose de mieux en tête. Mais en même temps, c’est pas mal. Nous en avons des exemples clairs dans la vie de Jésus lui-même, ainsi que dans celle de l’apôtre Paul.

Jésus donne trois catégories de célibat dans Matthieu 19:12 . Bien qu’il utilise le mot eunuques, la définition transcende notre compréhension contemporaine et limitée en tant que personne castré. La première catégorie comprend les individus qui sont nés du ventre de leur mère comme naturellement célibataires. Ces individus étaient biologiquement (peut-être même le mot génétiquement pourrait-il être utilisé) célibataires pour décrire leur sexualité. Ils sont nés pour être célibataires et non mariés. Jésus reconnaît les personnes qui ont un statut physique et biologique qui entraîne leur célibat.

Le deuxième groupe se compose de ceux qui ont été faits eunuques par d’autres. Cela correspond à notre utilisation la plus courante d’eunuque. Ces individus étaient ceux qui ont été rendus célibataires par des forces extérieures. Certaines références suggèrent que Daniel et ses amis ont été nommés eunuques pour travailler dans les cours royales de Babylone ( Dan. 1:3 , 7-9 ). Cela était parfois fait pour éliminer des superstitions comme les effets excessifs de la testostérone pour attiser l’agression, la rébellion ou peut-être l’imprégnation impure du harem royal. Quoi qu’il en soit, il existe une catégorie d’individus non nés de cette façon, dont les expériences de vie extérieures les ont rendus célibataires.