Leçon 3 – Par lequel Il a créé le monde – Leçon de l'école du sabbat 2022(MERCREDI)



Leçon Mardi
===
Sa se jeux bibliques la al jwe

SIW TA RENMEN APRANN PLUS SOU LABIB
OU K SWIV NOU SOU KANAL SA👇👇👇

OU KAPAB MANB KANAL LA TOU 👇👇👇

SIW TA RENMEN EDE KANAL LA
PIX 800-045-929-99

Par lequel Il a créé le monde

Hébreux affirme que Dieu a créé le monde « à travers » ou « par » Jésus et que Jésus maintient le monde avec Sa parole puissante.

Lisez Ésaïe 44:24, Ésaïe 45:18 et Néhémie 9:6. Étant donné que dans l’Ancien Testament, le Seigneur affirme qu’Il a créé le monde « seul » et qu’Il est le « seul Dieu », comment pouvons-nous concilier cette affirmation avec les déclarations du Nouveau Testament selon lesquelles Dieu a créé l’univers « par » Jésus (Heb. 1:2, 3)?
Certains pensent que Jésus n’était qu’un instrument par lequel Dieu a créé. Cela n’est pas possible. Tout d’abord, pour Paul, Jésus est le Seigneur qui a créé le monde; Il n’était pas un aide. Hébreux 1:10 dit que Jésus est le Seigneur qui a créé les cieux et la terre, et Paul Lui applique également ce que Psaumes 102:25-27 dit sur le Seigneur (Yahvé) comme étant le Créateur.

Deuxièmement, Hébreux 2:10 dit que l’univers a été créé « à travers » ou « par » le Père. (Exactement les mêmes expressions qui sont appliquées à Jésus dans Hébreux 1:2). Le Père a créé, Jésus a aussi créé (Heb. 1:2, 10; Heb. 2:10). Il y a un accord parfait entre le Père et le Fils dans le dessein et l’activité. Cela fait partie du mystère de la trinité. Jésus a créé et Dieu aussi a créé, mais il n’y a qu’un seul Créateur, Dieu – ce qui implique que Jésus est Dieu.

Cependant, Hébreux 4:13 montre que Jésus est aussi juge. Son autorité de gouverner et de juger découle du fait que Dieu a créé toutes choses et maintient l’univers (Esa. 44:24-28).

Hébreux 1:3 et Colossiens 1:17 affirment que Jésus soutient aussi l’univers. Cette action de soutien inclut probablement l’idée d’orientation ou de gouvernance. Le mot grec pheron (soutenir, porter) est utilisé pour décrire le vent conduisant un bateau (Actes 27:15, 17) ou Dieu dirigeant les prophètes (2 Pie. 1:21). Ainsi, dans un sens réel, Jésus nous a non seulement créés, mais Il nous soutient aussi. Chaque souffle, chaque battement de coeur, chaque instant de notre existence trouve son existence en Lui, Jésus, le fondement de toute création.

Lisez Actes 17:28. Que nous dit-il sur Jésus et Sa puissance? Alors pensez aux implications du fait que ce même Jésus est mort sur la croix pour nos péchés. Que nous enseigne cette vérité sur le caractère désintéressé de notre Seigneur?