Leçon 2 – Jésus est notre Médiateur – Leçon de l'école du sabbat 2021(LUNDI)



Leçon DIMANCHE===
Men repons tout kesyon ou yo …

SIW TA RENMEN APRANN PLUS SOU LABIB
OU K SWIV NOU SOU KANAL SA👇👇👇

OU KAPAB MANB KANAL LA TOU 👇👇👇

SIW TA RENMEN EDE KANAL LA
PIX 800-045-929-99

Jésus est notre Médiateur

Un concept intéressant de la théologie de l’Ancien Testament est que le Roi davidique promis représenterait la nation devant Dieu.

Comparez Exode 4:22, 23 à 2 Samuel 7:12-14; Deutéronome 12:8-10 à 2 Samuel 7:9-11; et Deutéronome 12:13, 14 à Psaume 132:1-5, 11-14. Quelles promesses à Israël seraient accomplies à travers le Roi davidique promis?

Israël était le fils de Dieu, et Dieu a promis de leur donner un endroit où ils se reposeraient de leurs ennemis. Dieu choisirait aussi un endroit parmi eux où résiderait Son nom. Ces promesses à Israël seraient alors accomplies à travers le Roi davidique promis. Il serait établi comme fils de Dieu. Dieu lui donnerait le repos en le délivrant de ses ennemis, et il construirait un temple pour Dieu à Sion où le nom de Dieu habiterait. Cela signifie que Dieu accomplirait Ses promesses à Israël par le Roi davidique promis. Le Roi davidique représenterait Israël devant Dieu.

L’insertion d’un représentant dans la relation entre Dieu et Israël a rendu possible la perpétuation de leur relation d’alliance. L’alliance mosaïque exigeait la fidélité de tout Israël pour recevoir la protection et les bénédictions de Dieu (voir Jos. 7:1-13). L’alliance davidique, cependant, assurait les bénédictions de l’alliance de Dieu sur Israël par la fidélité d’une seule personne, le Roi davidique.

Malheureusement, la plupart du temps, les rois davidiques n’étaient pas fidèles, et Dieu n’arrivait pas à bénir Israël comme Il le souhaitait. L’Ancien Testament est rempli de récits de la façon dont bon nombre de ces rois étaient infidèles. La bonne nouvelle est que Dieu envoya Son Fils naitre comme fils de David, et Il fut parfaitement fidèle. Par conséquent, Dieu peut accomplir en Lui toutes les promesses qu’Il a faites à Son peuple. Quand Dieu bénit le roi, tout son peuple partage les bienfaits. C’est pourquoi Jésus est le Médiateur de la bénédiction de Dieu pour nous. Il est le Médiateur en ce qu’Il est le canal par lequel coule la bénédiction de Dieu. Notre espérance ultime du salut ne se trouve qu’en Jésus et ce qu’Il a fait pour nous.

Pensez à toutes les fois que vous avez été infidèle à vos obligations de l’alliance. Qu’est-ce que cela nous enseigne sur la façon dont nous ne devons compter que sur Jésus pour le salut?