Leçon 14 – Son nom sur leurs fronts (JEUDI)
Enskri nan kanal la ——–
Enskri nan lòt kanal mwen an —-
LIKE,PATAJE
SI’W VLE SIPÒTE TRAVAY LA EKRI’M NAN e-mail sa — etienne.jorab@yahoo.fr
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
Son nom sur leurs fronts
Lisez Apocalypse 22:3-5. Comment pouvons-nous être assurés que nous serons parmi ceux qui auront le nom de Dieu écrit sur leurs fronts? En d’autres termes, pouvons-nous avoir cette assurance?
Après la rébellion de Lucifer et la chute d’Adam et Ève, Dieu aurait pu détruire les deux pécheurs. Pourtant, comme expression d’un amour incon- ditionnel pour Ses créatures, Dieu établit un plan miséricordieux pour sauver tous ceux qui acceptent ce qu’Il offre. C’est ce qu’on appelle le « plan du salut » qui, bien qu’existant même avant la création de la terre (Éphésiens 1:3, 4; 2 Timothée 1:9; Tite 1:2; Apocalypse 13:8), fut présenté pour la pre- mière fois à l’humanité en Éden, juste après la chute. Il fut ensuite révélé dans les types et les ombres du service du sanctuaire hébreu (Exode 25). Et il reçut sa pleine expression dans la vie, la mort et la résurrection de Jésus (voir Romains 5).
La promesse de la vie éternelle se trouve au centre du plan du salut, fon- dée sur les mérites de Jésus, à tous ceux qui acceptent, par la foi, la grande provision donnée à la croix. Avant et après la croix, le salut a toujours été par la foi, et jamais par les œuvres, même s’il y a tant d’œuvres par lesquelles nous exprimons notre salut.
Paul avait décrit Abraham, qui existait bien avant la venue de Christ, comme un exemple de salut par la foi: « Si Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. Car que dit l’Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice » (Romains 4:2, 3, LSG). Comment ces versets nous aident-ils à comprendre ce qu’est le salut par la foi?
Ainsi, nous pouvons avoir l’assurance du salut si nous acceptons Jésus, si nous nous abandonnons à Lui et si nous revendiquons Ses promesses, y compris celles d’une vie nouvelle maintenant en Lui, et si nous nous appuyons totalement sur Ses mérites et rien d’autre que Ses mérites. Abraham crut, et cela lui fut imputé à justice; cela fonctionne de la même manière avec nous.
C’est donc ce que signifie le fait d’avoir Son nom écrit sur le front. Si nous avons Son nom écrit sur le front maintenant et si nous ne nous détournons pas de Lui, ce nom sera aussi écrit là dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.