Leçon 14 : Avez-vous un bon clavier ? Des mots contenant Y avec les rangées de base et supérieur.



Les claviers doivent être traités avec douceur, en appliquant le moins de force possible. Plus il s’adapte à la taille de nos mains et de nos doigts, plus le clavier est confortable, car les bras, les mains et les doigts adoptent une posture plus naturelle, moins forcée. Quels sont les claviers les plus naturels, et donc les plus confortables ?

Dans l’exercice de cette leçon nous allons écrire des mots, en pratiquant surtout la lettre Y. Mais, attention, il ne s’agit pas de taper sur la touche et c’est tout, il est très important d’appuyer dessus en plaçant correctement vos mains.

Pour taper sur la touche de la lettre Y, il suffit de déplacer l’index droit, tandis que les autres doigts restent immobiles.

Dans l’exercice de cette leçon, vous écrirez des mots, mais vous n’écrirez pas réellement de mots. Comment est-ce possible? On le verra tout de suite.

————————————————————–

? Ceci est une leçon vidéo qui fait partie du cours de Dactylographie d’interDidactica.com.?

?Vous pouvez vous inscrire gratuitement pour enregistrer les résultats de vos exercices ? pour obtenir votre ? Certificat de Dactylographie ?. Ou vous pouvez le faire à votre guise.??

? ?Il est disponible dans plusieurs langues et pour différents claviers.⌨️

?Lien pour vous inscrire, pour démarrer le cours et pour faire cet exercice :
– Page d’accueil :
– Pour vous inscrire :
– Pour commencer le cours non guidé :
– Pour faire cet exercice :

————————————————————–

?Si vous appréciez le cours, laissez un like ?

? N’oubliez pas de vous inscrire ?

? Si vous souhaitez soutenir la continuité du cours, envoyez-nous un Super Merci ?

?? Rendez également service aux personnes qui ne maîtrisent pas encore ???? le clavier ? en partageant la vidéo sur vos réseaux sociaux ??

?? Merci beaucoup pour votre collaboration ?