Leçon 13 : Vendredi 24 Septembre 2021, Pour aller plus loin…



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 13 : Vendredi 24 Septembre 2021, Pour aller plus loin…

Vendredi 24 septembre 2021

Pour aller plus loin :

Levez vos yeux en haut, « Sondez les Écritures », p. 360

This Day With God, p. 128 “Complete Commitment,”[L’engagement complet].
« Écoute, Israël ! Le SEIGNEUR, notre Dieu, le SEIGNEUR est un.
Tu aimeras le SEIGNEUR, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6.4,5.)
Des anges ont été chassés des cieux parce qu’ils ne voulaient pas œuvrer en harmonie avec Dieu (voir Apocalypse 12.7-10). Ils ont dû abandonner leur position élevée, car ils désiraient être exaltés. Ils en étaient venus à se glorifier eux-mêmes en oubliant que la beauté de leur personne et de leur caractère leur avait été donnée par le Seigneur Jésus. Ce fait, – à savoir que le Christ est le seul fils engendré de Dieu, – ils (les anges déchus) voulaient l’escamoter et en étaient venus à considérer qu’ils n’avaient pas besoin de Le consulter.
Un ange commença à provoquer une polémique et la poursuivit jusqu’à ce qu’une rébellion éclate parmi les anges dans les cours célestes. Ils s’enorgueillissaient à cause de leur beauté.
De tout cela, tous doivent apprendre la leçon qu’ils sont soumis à Dieu. S’ils aiment Dieu de tout leur cœur, ils deviendront sages à salut (voir 2 Timothée 3.15). Ils feront sa volonté et leur lumière sera à jamais leur gloire ; celle-ci ne diminuera pas tant qu’ils craindront et serviront Celui qu’ils reconnaîtront comme leur Seigneur. Cette œuvre imposante repose sur celui qui se considère comme un serviteur de Jésus-Christ, qui s’est solennellement engagé par ses vœux lors de son baptême, à se revêtir de la justice du Christ (voir Éphésiens 6.14 ; Apocalypse 19.7,8). Imiterons-nous l’exemple vivant du Seigneur Jésus ?
J’ai reçu l’ordre de dire que chaque croyant doit veiller dans la prière (voir Matthieu 26.41), sinon il sera vaincu au cours de la bataille qu’est la vie chrétienne. Chaque âme doit, chaque jour, rechercher le Seigneur d’un cœur bien résolu, le matin, à midi et le soir et laisser son esprit s’attarder sur la Parole de Dieu pour en comprendre les exigences.
La chose la plus importante est de servir le Seigneur de tout son cœur et de chercher à devenir tel qu’Il est par le cœur et la pensée. Tous ceux qui demandent conseil au Sauveur recevront l’aide dont ils ont besoin s’ils vont à Lui humblement et avec l’assurance que leur donne cette promesse : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7.7).

Élevez haut le niveau, commencez par un total abandon et continuez simplement à obéir aux commandements du Seigneur, selon la direction qu’Il montrera. Aucun des éléments importants spécifiés dans Sa Parole ne doit être négligé. »
Lettre 42 du 29 avril 1910 adressée
au Pasteur D.A. Parsons de la Californie du sud.