Leçon 13 : Sabbat après-midi 19 Juin 2021, La vie dans le cadre de la nouvelle alliance



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Adultes

Leçon 13 : Sabbat après-midi 19 Juin 2021, La vie dans le cadre de la nouvelle alliance

La vie dans la nouvelle alliance

Sabbat après-midi 19 juin 2021
La communion avec Dieu est une expérience personnelle. Le cœur, sous la direction du Saint-Esprit, brûlera de l’amour de Dieu. On se sent comme des enfants pleins de confiance. Christ ne cherche pas les personnes qui ont des mérites. Oh si chacun venait à Lui, et Le laissait agir, Il le prendrait tel qu’il est ! Le Seigneur désire seulement que chacun Le reçoive et apprenne à porter Son joug, et Ses fardeaux, afin que le ciel puisse observer qu’il est collaborateur avec Dieu. Pourquoi chacun de nous qui avons besoin d’aide et de repos ne venons pas à Celui qui porte les fardeaux afin qu’il puisse avoir lumière et vie ?
(Briller) était l’état naturel du Christ. Son œuvre même consistait à illuminer ceux qui l’entouraient… La lumière signifie révélation. Et la lumière doit briller au milieu des ténèbres morales. Le Christ est tout pour ceux qui Le reçoivent. Il est leur réconfort, leur sauvegarde, leur santé. Hors de Christ il n’y a pas de lumière. Le moindre nuage entre l’âme et Jésus n’a pas de raison d’être. Son cœur plein d’amour ne désire qu’une chose : combler l’âme des rayons lumineux de Sa justice.
Lift Him Up, p. 221.

Quelle richesse exprimée par ces mots : « Je suis la lumière du monde » (Jean 8.12). « Je suis le pain de vie » (Jean 6.35). « Je suis le chemin, la vérité, et la vie » (Jean 14.6). « Je suis le bon berger » (Jean10.14). « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10.10). Voilà le genre de vie que nous devons avoir, et nous devons l’avoir avec abondance. Dieu soufflera cette vie dans l’âme de tous ceux qui meurent à eux-mêmes et vivent pour Christ. Mais un total renoncement à soi-même est exigé. À moins que cela ne prenne place, nous portons avec nous le mal qui détruit notre bonheur. Mais quand l’ego est crucifié, le Christ vit en nous (voir Galates 2.20), et la puissance de l’esprit soutient nos efforts.
Nous devons, chaque jour, nous consacrer au service de Dieu et aller à Lui avec foi. Nous avons besoin de nous humilier devant Dieu. C’est la première chose à faire. Il faut soigneusement développer son sens critique envers soi-même, et chercher ce qui empêche l’Esprit de Dieu d’avoir accès à notre cœur. Car nous devons recevoir le Saint Esprit. Alors nous pourrons être revêtus de la puissance qui nous permettra d’être victorieux avec Dieu.
Our High Calling, p. 21.

Le ciel tout entier s’intéresse au bonheur de l’homme. Notre Père céleste ne prive de la joie aucune de ses créatures… Il veut non seulement les purifier du péché et leur accorder la rédemption par son sang, mais encore répondre aux soupirs de tous ceux qui consentent à se charger de son joug et à porter son fardeau. Il cherche à communiquer la paix et la sérénité à tous ceux qui viennent à lui (voir Matthieu 11.28) pour recevoir le pain de vie (voir Jean 6.48-58). Il attend de nous l’accomplissement de devoirs qui nous conduiront à une félicité supérieure, à laquelle le rebelle ne pourra jamais atteindre. La vie réelle et joyeuse de l’âme, c’est de posséder Jésus-Christ, l’espérance de la gloire (voir Colossiens 1.27).
Steps to Christ, p. 46 ; Le Meilleur Chemin, p. 44.