Leçon 13 : Questionnaire JA, Mercredi 22 Décembre 2021, Dieu vous appelle



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 13 : Questionnaire JA, Mercredi 22 Décembre 2021, Dieu vous appelle

inviter
Dieu vous appelle
Les promesses du Messie, si puissantes ici dans cette bénédiction finale de Moïse, nous procurent un profond réconfort alors que nous faisons face à la fin de l’histoire de ce monde. Yahvé est tout-puissant et puissant, il nous délivrera et nous sauvera. Yahweh est notre roi ultime, qui vient en victoire pour régner dans la justice et la paix, et en notre nom. Yahweh combat pour son peuple, aspirant à ce qu’il soit en paix dans ses jugements alors qu’il s’appuie sur lui.

Yahweh aime et dirige aussi son peuple. Il désire que nous demeurions en sécurité, nous bénissant «avec les plus beaux cadeaux du ciel en haut, et de l’abîme qui se tapit en dessous, avec les meilleurs fruits du soleil et le riche rendement des mois, avec les meilleurs produits de l’ancien montagnes et l’abondance des collines éternelles, avec les meilleurs dons de la terre et sa plénitude » (vv. 13-16, ESV).

Et Il utilise des gens ordinaires pour indiquer le don ultime, qui est Lui-même. Joseph, Lévi et Moïse étaient loin d’être parfaits, mais Dieu a ordonné que leur vie le reflète de certaines manières afin que les gens puissent les regarder et avoir un aperçu de ce qu’il serait comme leur Sauveur. C’est une grâce incroyable.

Dieu veut faire de même à travers nous aujourd’hui. Bien que nous ne soyons pas des types au sens technique du terme, Dieu peut aussi nous utiliser pour refléter Son caractère dans le monde. Nous avons également le privilège de parler avec Dieu face à face dans la prière, en entrant par la foi dans le sanctuaire céleste. A travers nous, Dieu a encore un message de miséricorde à partager avec ce monde sombre et mourant. Le Deutéronome ne parle pas de légalisme mais de grâce ! Il s’agit de la grâce et de l’amour incommensurables de Dieu et du désir d’une relation de cœur avec nous. Maintenant que vous avez vu cela plus clairement, Dieu vous appelle à le partager ! Brisez les mensonges que Satan a diffusés au sujet de Dieu et partagez la vraie nature de son caractère d’amour et de miséricorde. Très peu de gens lisent l’Ancien Testament, encore moins le Deutéronome. Mais en partageant le cœur de Dieu et son désir pour leur cœur, vous pouvez être le changement. Qu’on dise aussi de toi : « Heureux es-tu, ô Israël ! Qui est comme toi, un peuple sauvé par le Seigneur, le bouclier de ton secours et l’épée de ton triomphe ! (Deut. 33:29, ESV ).