Leçon 13 : Questionnaire JA, Jeudi 24 Juin 2021, Une merveilleuse assurance



Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter la leçon des Jeunes

Leçon 13 : Questionnaire JA, Jeudi 24 Juin 2021, Une merveilleuse assurance

aperçu
Assurance
« Jésus dit : « Demeurez en moi. Ces mots véhiculent l’idée de repos, de stabilité, de confiance. Il invite à nouveau : ‘Venez à moi, . . . et je te donnerai du repos. Matthieu 11 : 28 . Les paroles du psalmiste expriment la même pensée : « Reposez-vous dans le Seigneur et attendez-le patiemment. Et Isaïe donne l’assurance, ‘Dans le calme et dans la confiance sera votre force.’ Psaume 37:7 ; Esaïe 30:15 . Ce repos ne se trouve pas dans l’inactivité ; car, dans l’invitation du Sauveur, la promesse du repos est unie à l’appel au travail : « Prenez sur vous mon joug : . . . et vous trouverez le repos. Matthieu 11 : 29 . Le cœur qui repose le plus pleinement sur Christ sera le plus fervent et le plus actif dans son travail pour Lui.

« Lorsque l’esprit s’attarde sur soi, il se détourne du Christ, source de force et de vie. C’est pourquoi Satan s’efforce constamment de détourner l’attention du Sauveur et d’empêcher ainsi l’union et la communion de l’âme avec Christ. Les plaisirs du monde, les soucis, les perplexités et les chagrins de la vie, les défauts des autres, ou vos propres défauts et imperfections — il cherchera à détourner l’esprit de tout ou partie de ceux-ci. Ne vous laissez pas tromper par ses appareils. Beaucoup de ceux qui sont vraiment consciencieux, et qui désirent vivre pour Dieu, il conduit trop souvent à s’attarder sur leurs propres fautes et faiblesses, et ainsi en les séparant du Christ il espère remporter la victoire. Nous ne devrions pas faire du moi le centre et nous laisser aller à l’anxiété et à la peur de savoir si nous serons sauvés. Tout cela détourne l’âme de la Source de notre force. Confiez la garde de votre âme à Dieu et ayez confiance en Lui. Parlez et pensez à Jésus. Laissez le moi se perdre en Lui. Débarrassez-vous de tout doute ; rejetez vos peurs. Dites avec l’apôtre Paul : « Je vis ; mais pas moi, mais Christ vit en moi : et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est donné pour moi.Galates 2:20 . Repose en Dieu. Il est capable de garder ce que vous Lui avez confié. Si tu te laisses entre ses mains, il t’en sortira plus que vainqueur par celui qui t’a aimé. [1]

« Le Christ n’abandonnera jamais l’âme pour laquelle il est mort. L’âme peut le quitter et être submergée par la tentation, mais Christ ne peut jamais se détourner de celui pour qui il a payé la rançon de sa propre vie. Si notre vision spirituelle s’accélérait, nous verrions des âmes courbées sous l’oppression et accablées de chagrin, pressées comme un chariot sous des gerbes et prêtes à mourir dans le découragement. Nous devrions voir des anges voler rapidement pour aider ces tentés, qui se tiennent comme au bord d’un précipice. Les anges du ciel repoussent les armées du mal qui entourent ces âmes et les guident pour qu’elles plantent leurs pieds sur une fondation sûre. Les batailles qui se livrent entre les deux armées sont aussi réelles que celles livrées par les armées de ce monde, et de l’issue du conflit spirituel dépendent les destinées éternelles.

« A nous, comme à Pierre, la parole est prononcée : ‘Satan a désiré t’avoir, afin de te tamiser comme du blé ; mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne faiblit pas.’ Luc 22:31 , 32 . Dieu merci, nous ne sommes pas seuls. Celui qui « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » ( Jean 3:16 ), ne nous abandonnera pas dans la bataille avec l’adversaire de Dieu et l’homme. ‘Voici,’ dit-il, ‘je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi : et rien ne vous fera de mal.’ Luc 10 : 19 . »

« Vivez en contact avec le Christ vivant, et Il vous tiendra fermement par une main qui ne vous lâchera jamais. Connaissez et croyez l’amour que Dieu a pour nous, et vous êtes en sécurité; cet amour est une forteresse imprenable à toutes les illusions et assauts de Satan. « Le nom de l’Éternel est une tour forte : le juste y court et est en sécurité. Proverbes 18:10 . [2]

« Le message que Dieu m’a adressé pour nous est ‘Celui qui vient à moi, je ne le chasserai en aucun cas’ ( Jean 6:37 ). Si vous n’avez rien d’autre à plaider devant Dieu que cette seule promesse de votre Seigneur et Sauveur, vous avez l’assurance que vous ne serez jamais, jamais détourné. Il peut vous sembler que vous vous accrochez à une seule promesse, mais appropriez-vous cette promesse, et elle vous ouvrira tout le trésor des richesses de la grâce du Christ.